Pour beaucoup, les talons aiguilles représentent une sorte d'incarnation de la féminité. Un symbole qui se décline de milliers de façons. On peut les porter pour Halloween, pour accoucher ou s'en servir comme un accessoire de mode très sexy. Mais parfois, c'est encore autre chose comme l'illustre un programme à la télévision espagnole.
Des talons aiguilles très réalistes
C'est une séquence qui fait le buzz. Elle a été diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3. Mais de quoi s'agit-il donc ? On peut découvrir au début de la vidéo trois chaussures à talon aiguille très grande. On s'en rend compte quand les présentateurs passent devant. Mais on pense initialement qu'il s'agit de peintures ou d'une œuvre d'art.
La vérité est en fait très différente comme on peut le voir quelques secondes plus tard. En effet, ce sont des femmes dont le corps est entièrement peint et qui gardent une position qui semble pour le moins inconfortable. L'illusion est presque parfaite, même si quelques petits détails permettent d voir que quelque chose cloche.
Mais c'est une œuvre de bodypainting particulièrement bluffante conçue par Johannes Stötten. On en redemande !