Les enfants de Kim Palmer vont sans doute se prendre à espérer que le Père Noël existe vraiment. En effet, ce n'est pas leur mère qui fera des cadeaux cette année lors des fêtes. Elle a annoncé dans les médias sa décision de ne rien acheter.
Kim Palmer et le vrai sens de Noël
Dans une interview à nos confrères de Fabulous Digital, cette mère de famille explique la raison de son choix quelque peu surprenant. Une chose est sûre, ce n'est pas la faute de ses parents.
Quand j’étais enfant, j’adorais Noël – le sapin, les décorations et, bien sûr, les cadeaux. Bien que cela ait été assez difficile financièrement pour mes parents, il n’y a jamais eu de pénurie de cadeaux autour de notre sapin.
Elle va même plus loin et admet avoir toujours eu ce dont elle rêvait.
Ma liste de Noël était toujours remplie de jouets et de poupées, et le matin de Noël, je me réveillais pour constater que tous mes souhaits avaient été exaucés.
Le problème selon Kim Palmer ? A force de tout avoir, elle n'en profitait pas vraiment.
Mais en ouvrant un cadeau après l’autre, je n’ai jamais vraiment apprécié ce qu’il y avait à l’intérieur. Au lieu de cela, j’étais impatiente de découvrir mon prochain cadeau. Ma plus grande crainte était que mes enfants grandissent en étant trop gâtés. Ainsi, lorsque mon fils de quatre ans est né, j’ai dit à mon mari, Simon, âgé de 38 ans, que je voulais que nos enfants grandissent reconnaissants de tout ce qui leur était donné.
C'est donc pour cela qu'elle a décidé de ne pas acheter de cadeaux de Noël à ses enfants. Elle pense que cela ne pose pas de problèmes, son fils ne lui a d'ailleurs jamais demandé pourquoi il ne recevait rien. Sans surprise, sa prise de position fait débat. Et vous qu'en pensez-vous ?