Face à la crise de coronavirus, tout le monde réagit d'une façon différente. Ainsi, en Australie un homme possède 5 000 rouleaux de papier toilette et il ne sait pas quoi en faire ! Plus proche de nous, dans l'Yonne, en France, c'est un stock de pommes de terre qui cherche désormais preneur.

30 tonnes de pomme de terre

C'est une histoire très particulière qui est racontée par nos confrères de France Bleu Yonne, ce jeudi 16 avril. L'histoire se déroule à Sementron, dans la région d'Auxerre. Un homme y a commandé 30 tonnes de pommes de terre. Pourquoi ? Il a tout simplement eu "peur de la récession", selon les explications des gendarmes. Il devait se faire livrer grâce à un semi-remorque, mais la commande n'a pas pu se livrer correctement.

Que s'est-il passé ? Le camion n'a tout simplement pas pu accéder à sa propriété. Les pommes de terre ont donc été livrées sur la route. Le résultat ? Des piles de pommes de terre, hautes de 1,5 mètre, qui ont bloqué la circulation sur la route. Le maire de la ville a eu besoin d'un engin pour déblayer la voie.

Celui qui avait fait cette commande plutôt ambitieuse de pommes de terre a été verbalisé pour "embarras d'une voie publique par dépôt ou abandon sans nécessité d'objets ou matériaux entravant la libre circulation", précise l'Yonne Républicaine.