Pendant le confinement, des mesures sanitaires très fortes ont été prises pour empêcher la propagation de l'épidémie. Les Ehpad ont été particulièrement touchés. Mais, cela n'a pas empêché Jean-Pierre et Arlette, âgés de 84 et 82 ans de tomber amoureux et de se retrouver comme des collégiens.

Dans les couloirs de l'Ehpad

L'histoire s'est déroulée dans un Ehpad situé à Bonneuil-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Jean-Pierre est arrivé sur place peu avant le début du confinement. Au repas, il noue la discussion avec Arlette et tombe visiblement sous son charme. Par la suite, il la raccompagne jusqu'à sa chambre.

Mais, au nom des mesures sanitaires, ils auraient alors dû passer des semaines sans se voir. Chaque résident des Ehpad devait en effet rester dans sa chambre. Mais, comme des collégiens qui font le mur, Jean-Pierre et Arlette vont braver la surveillance pour se voir. Une vraie performance puisqu'ils séjournent à des étages différents de l'établissement.

 J'étais dans ma bulle, je ne m'occupais pas de ce qui se passait dehors, je m'occupais juste de lui

souligne Arlette à France Bleu. Ils passent du temps ensemble à discuter et échanger sur leurs vies passées. Le masque disparaît même à l'heure de s'embrasser.

Si j'ai envie de l'embrasser, je l'embrasse, je me fous du reste

confie, mutine, Arlette. Et maintenant, ils n'ont même plus besoin de se cacher !