Mi-mars, Daniel Thorson s'est décidé à commencer une retraite spirituelle dans une cabane reculée du Vermont aux Etats-Unis. Après deux mois et demi, il est revenu à la civilisation. Il ne s'attendait pas vraiment à retrouver la situation ainsi.

Daniel Thorson surpris par l'épidémie

L'Américain de 33 ans a découvert un monde très différent de celui qu'il avait quitté comme le raconte le New York Times. Lui avait changé aussi, notamment ses cheveux et sa barbe. Mais il a surtout découvert que la planète était désormais en proie à une crise sanitaire qui touche plusieurs millions de personnes. Une situation qui donne un écho très particulier au message qu'il a posté deux heures après la fin de sa retraite spirituelle sur Twitter.

C'est au supermarché qu'il a vraiment réalisé l'ampleur de la situation, notant que les gens étaient plus "anxieux" que ce dont il se souvenait. Depuis son retour, une nouvelle crise touche les Etat-Unis, avec la mort de George Floyd et de multiples manifestations raciales.

Sur un ton plus personnel, il a aussi découvert que son cousin avait découvert l'amour sur un site de rencontres et qu'une chaîne Zoom sur la danse extatique avait vu le jour. De quoi le faire réfléchir avant de recommencer une retraite spirituelle ?