Emily Evans-Schreiber s'était bâtie une petite réputation dans le monde de la jet-set londonienne depuis avril 2018 : voyages, vêtements de luxe, soins hors de prix... Autant de plaisirs qu'elle s'offrait avec un argent qui n'était pas le sien.
Emily Evans-Schreiber vole une fortune à sa grand-mère
A la base, ses parents voulaient lui apprendre le sens des responsabilités. Avec sa fille, elle vivait largement au-dessus de ses moyens et n'avait plus que 50 euros sur son compte en banque. C'est là qu'ils lui ont donné pour travail d'aider sa grand-mère.
Mais, Emily Evans-Schreiber a fait l'inverse, comme le raconte le Mirror. Avec les économies de sa grand-mère, elle va en Californie et séjourne dans les meilleurs hôtels, tout en achetant des vêtements hors de prix. En fin d'année 2018, c'est sa propre mère qui a tiré la sonnette d'alarme.
Une étude du compte en banque de la grand-mère de 94 ans a permis de voir que sa petite fille avait dépensé plus de 250 000 euros en huit mois ! Au domicile d'Emily Evans-Schreiber, la police a retrouvé des habits de créateurs ou encore des lunettes de soleil de luxe. La grand-mère, aujourd'hui décédée, n'a jamais rien su du vol.
Au final, Emily Evans-Schreiber a été condamnée à deux ans de prison avec sursis et 150 heures de travail d'intérêt général. Le coût de huit mois de plaisir sans doute.