Lonia Haeger est une jeune Allemande passionnée de kitesurf, d'aventure et d'exploration. En voyage au Cap Nord, à 2000 kilomètres au nord d'Oslo en Norvège, elle s'est retrouvée piégée par la glace. Mais son succès sur Tinder a permis au cauchemar de prendre fin, comme le rapporte le site Sputnik.
Lonia Haeger secourue en cinq minutes
Elle se trouvait en voiture avec des amis quand une pluie glaçante a rendu impraticable la route qu'ils devaient prendre. Tous ont craint le pire : mourir dans le froid, au milieu de la nature.
Mais c'est là qu'ils ont eu l'idée de créer un compte Tinder au nom de la jeune femme. Sur la description du compte, pas de message romantique, ni de détails sur la vie de couple dont elle rêve. Non, à la place un message alarmant, indiquant que leur voiture est bloquée au pire endroit possible : sur le bord d'un précipice. Les amis avaient une crainte majeure, qu'un autre véhicule arrive et les percute. Les secours étaient trop éloignés pour pouvoir intervenir rapidement.
Bonne nouvelle, le compte Tinder, l'application de rencontres basée sur la géolocalisation a rapidement porté ses fruits. En effet, elle a "matché" avec Stian Lauluten, un homme qui vivait tout près. Cinq minutes plus tard, son sauveur a débarqué avec un bulldozer. Un moment qui aura été rapidement immortalisé sur Instagram.
On ignore en revanche si Stian Lauluten a eu le droit à un véritable rendez-vous...