Le SOS de 3 marins en détresse
Disparus depuis le 30 juillet dernier, trois marins ont été secourus par des militaires australiens et américains. Ils avaient fait naufrage sur une minuscule île du Pacifique Ouest. Afin d'attirer l'attention des avions, les marins avaient dessiné un gigantesque SOS sur la plage.
Panne d’essence
Les trois hommes ont été secourus dimanche dernier. Selon l’armée australienne, ils ont été repérés sur l’îlot Pikelot, à 190 km du lieu d’où ils étaient partis trois jours plus tôt. Le navire partait de Pulawat et souhaitait initialement se rendre aux atolls de Pulap, un trajet de 42 km. Cependant, l’embarcation est tombée en panne d’essence et a dérivé.
En bonne santé
Les avions américain et australien ont alors été mobilisés après avoir été alertés par le Centre de sauvetage et de coordination du Pacifique basé à Guam. Après avoir repéré le SOS, un hélicoptère a donc été dépêché sur les lieux. Il transportait de la nourriture et de l’eau.
L’équipage de reconnaissance de l’armée a atterri sur la plage, a livré de la nourriture et de l’eau, a confirmé l’identité des hommes et effectué des contrôles de santé,
a déclaré le ministère de la défense australien, qui précise que les trois marins sont en bonne santé.
Les marins ont été secourus par la suite par un patrouilleur de Micronésie. Selon le Parisien, la photo a été prise dimanche 2 août 2020, sur l’île de Pikelot, en Micronésie. Il s'agit d'une petite île déserte dans l'océan Pacifique de quelques centaines de mètres de long.