Surprenante mésaventure en Australie pour la présentatrice Rhonda Burchmore. Celle qui cumule les rôles à la télévision nationale a été testée positive aux explosifs lors de son contrôle de sécurité. Tout ça à cause de son parfum Chanel, comme elle a pu le confier sur Twitter.
Chanel, le taux de nitrate et les détecteurs
La scène s'est produite à la fin du mois de novembre, à l'aéroport de Nouvelles-Galles du Sud en Australie. Rhonda Burchmore est en train de passer les contrôles de sécurité, quand une alarme se déclenche à trois reprises. Celle qui est une célébrité locale a été testée positive au détecteur d'explosifs.
Le problème ? Au moment de la tester, les agents ne détectent rien, il n'y a rien sur elle. Comment est-ce possible ? L'un des agents décide alors de lui poser une question surprenante. Porterait-elle par hasard un parfum de luxe ? C'était le cas, puisqu'elle portait un Chanel. Elle s'était aspergée avant le vol et c'est ce qui a fait réagir les détecteurs de l'aéroport.
Selon les autorités, ce n'est pas un cas unique, les ingrédients de produits cosmétiques, et notamment ceux avec un taux de nitrate élevé peuvent faire réagir les détecteurs.
J’ai dû être fouillée trois fois à l'aéroport de Dubbo, mon permis a été saisi et un rapport écrit après que l'alarme s’est déclenchée trois fois, ce qui a pris 30 minutes seulement pour comprendre que c'était le nitrate contenu dans mon parfum Chanel - ils ont dit que cela arrive avec le parfum coûteux !