Catalin Onc et sa compagne Elena Engelhardt sont connus sur Instagram pour partager les photos de leurs vacances à travers le monde. Comme on peut le remarquer sur le réseau social, le couple enchaîne les voyages de rêve.
Aujourd’hui, le couple d’influenceurs allemand souhaite parcourir l’Afrique en vélo grâce à l’argent de leurs 40.000 abonnés. Ainsi, ils leur ont demandé de payer leurs prochaines vacances. Ils ont même lancé une cagnotte en ligne sur le site de financement participatif GoFundMe.
Dans la description de leur projet, Catalin et Elena ont expliqué :
Les fonds récoltés serviront à payer le vélo et l’équipement, la nourriture et l’hébergement (si nécessaire), Internet et les cartes SIM dans chaque pays pour vous donner de nos nouvelles, les assurances, et les éventuelles urgences.
Des vacances vivement critiqués
Toutefois, leur idée n'a pas du tout convaincu. Selon 7sur7, leur demande a même été largement critiquée par leurs abonnés :
En voici une idée : que diriez-vous d'obtenir un emploi (comme nous tous) et de le financer vous-même ?
Ou encore :
Dégoûtant, trouvez un travail paresseux. Vous devriez tous les deux avoir honte. J’espère que personne ne donnera quoique ce soit à ces sangsues.
Sur les 10.000 euros demandés, seulement 16 personnes ont participé. Après dix jours, ils n’ont reçu que 272 euros.