Originaire de Catterick, dans le North Yorkshire, Valerie Sanders, 58 ans, a été arrêtée en avril 2018 après avoir harcelé son mari pour qu’il fasse le ménage. Elle se plaignait qu’il passait trop de temps au gymnase et à nettoyer sa voiture.
Accusée de harcèlement moral
Après avoir passé 17 heures en prison, Valerie a été accusée de « persuasion coercitive ». Cette forme de harcèlement moral est devenue un crime en décembre 2015 à la suite d'une campagne visant à lutter contre les violences psychologiques.
J’ai été emmené à la gare et enfermé dans une cellule. Je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai été horrifié. Je me sentais comme une criminelle,
a déclaré Valerie à propos de son arrestation.
Selon Metro, les charges retenues contre Valerie ont été abandonnées cette semaine, juste avant le procès. En effet, l’affaire a été classée après qu’un témoin clé ait décidé de ne plus soutenir l’accusation. La quinquagénaire a toutefois reçu une ordonnance restrictive et ne pourra pas s’approcher de Michael pendant deux ans.
Valerie et Michael s’étaient rencontrés sur Internet en 2012 et s’étaient mariés deux ans plus tard. Toutefois, le couple est désormais en instance de divorce. Valerie Sanders a expliqué que les 17 heures qu’elle a passées en prison lui ont brisé le cœur.