Toute sa vie ou presque, cette femme de 80 ans qui habite à Moscou en Russie a eu des problèmes de respiration ou encore des secrétions purulentes sortant de son nez. Mais elle n'avait aucune idée de la raison de ces problèmes de santé. Une radio vient de lui donner l'incroyable raison de cette situation : elle avait un noyau de cerise dans le nez.
Un noyau de cerise plutôt envahissant
Après avoir fait une radio sur laquelle apparaissait un corps étranger dans son nez, cette femme s'est donc tournée vers les médecins pour savoir ce qu'il était possible de faire. Ils ont annoncé qu'il fallait l'opérer pour retirer une rhinolithe. Derrière ce terme se cache en fait une concrétion calcaire qui se forme dans les fosses nasales autour d'un corps étranger.
L'opération a permis de découvrir l'origine du problème. Le dépôt calcaire s'était formé autour d'un noyau de cerise. Impossible pour la patiente de se souvenir de quand daterait ce noyau, elle a donc imaginé très logiquement que cela lui était arrivé pendant son enfance. Sans surprise, après l'opération, la femme de 80 ans a affirmé qu'elle n'avait jamais aussi bien respiré qu'après l'opération. Cela doit tout de même la soulager.