Le monde de la mode n'a pas toujours été le plus inclusif possible. Il fallait longtemps être mince, grand, beau... Bref, parfait. Mais, peu à peu, ce secteur s'ouvre aux profils atypiques. Exemple avec Daisy-May Demetre, une fillette de sept ans amputée des deux jambes. 

La marque River Island

Alors qu'elle était encore dans le ventre de sa mère, les médecins ont découvert que Daisy-May Demetre souffrait d'une hémimélie fibulaire. Une malformation congénitale des membres qui se caractérise par l'absence de péroné. Résultat, il a fallu l'amputer des deux jambes.

Ses jambes étaient inutilisables, donc le meilleur choix était d'avoir recours à l'opération (...) Elle aurait pu avoir une vie avec les jambes avec lesquelles elle était née, mais ça n'est pas une vie. Pour être honnête, elle n'aurait pas été capable de faire ce qu'elle est capable de faire aujourd'hui

explique son père à Barcroft TV. La fillette désormais âgée de 7 ans est donc équipée de prothèses qui lui permettent de vivre normalement et même d'être une surdouée en gymnastique.

 

Vous pouvez mettre n'importe quel support à ses jambes, elle s'adaptera en un claquement de doigts. Elle les essaiera et vous la verrez 5 minutes plus tard faire des roues. C'est là qu'on se dit : 'Waw, c'est incroyable'.

En octobre dernier, la jeune fille a rejoint l'agence Zebedee Model et depuis, elle travaille comme mannequin. Cela lui a notamment permis de défiler à la Fashion Week de Londres avec la marque River Island. Elle est devenue l'égérie de cette marque de sport.

Pour l'instant, elle veut être mannequin, donc notre objectif, c'est de lui permettre d'atteindre la position pour laquelle elle est née : celle d'inspirer les gens à une échelle mondiale.