Juste avant le tournage de l'émission de télé-réalité My 600-lb life (Ma vie avec 300 kilos), Amber Rachdi pesait 300 kilos. Incapable de marcher seule, elle passait ses journées confinée chez elle, à Troudale, dans l’Oregon, aux États-Unis. À l’époque, Amber mangeait, tous les jours, cinq repas hypercaloriques, ainsi que beaucoup de fastfoods et de sucreries.

Moins 180 kilos

Souffrant d’obésité morbide, la jeune femme de 24 ans a alors décidé de rencontrer le Dr Nowzaradan, en 2014, afin de subir une opération gastrique. Sept mois plus tard, elle avait perdu plus de 40 kilos. Et un an après l’opération, Amber avait perdu plus de 65 kilos. Lorsque la jeune femme a atteint les 120 kg, elle a subi une nouvelle chirurgie pour retirer les excès de peau.

Un nouveau reflet

Désormais âgée de 28 ans la jeune Américaine mène une vie plus saine. Elle a complètement changé ses habitudes alimentaires et pratique une activité physique. Amber consulte également une psychologue afin de gérer sa perte de poids et d'accepter son nouveau reflet.

Amber est aujourd’hui suivie par plus de 150.000 personnes sur Instagram. Elle est complètement métamorphosée. Elle est devenue un exemple de force et de courage pour beaucoup de personnes.