Louise Aubery est une étudiante de 21 ans à Sciences Po. Mais c'est son activité numérique qui attire les internautes. La jeune femme a lancé "My Better Self", un espace numérique positif faisant la promotion du bien-être.
"La vraie vie"
Interrogée par 7sur7, la jeune femme se confie sur les raisons de la création de cette chaîne Youtube. Son idée ? Partager des recettes saines et gourmandes et des astuces pour se sentir bien dans son corps.
J'ai lancé ma chaîne YouTube à la suite de mon compte Instagram, où j'essayais d'aider un maximum de personnes à se sentir bien dans leur corps et bien dans leur tête. "L'idée du "J'ai osé" a été pour moi le déclic qui m'a poussé à vraiment me lancer sur YouTube : j'aimais l'idée de me lancer des défis quotidiens pour proposer des contenus différents et amener mon audience à réfléchir sur différents sujets.
Ainsi, elle n'hésite pas à montrer "la réalité" avec le corps dans la vraie vie, pas ce que l'on voit sur les réseaux sociaux. Celui qui "gonfle après un repas" ou "plie quand on s’assoit". Une expérience pour les autres mais aussi pour elle-même.
Des années où je me concentrais sur ce qui me dérangeait, où je me demandais pourquoi mon corps était comme ci et pas comme cela. Jusqu'à ce que je réalise une chose : il y aura TOUJOURS quelqu'un de plus mince que toi ; il y aura toujours quelqu'un de plus bronzé que toi ; il y aura toujours quelqu'un de plus sculpté que toi.