Emelle Lewis avait tout juste 15 ans lorsqu’elle a été diagnostiquée anorexique. Mal dans sa peau, elle se trouvait laide et grosse racontent nos confrères de Ayoye. La peau sur les os, l’adolescente refusait de reconnaître qu'elle était malade, alors qu’elle ne se nourrissait que de salade et de galettes de riz.
Puis, après sept hospitalisations, Emelle a fini par admettre qu’elle souffrait d’anorexie et qu’elle avait besoin d’aide. Au plus bas de son poids, elle ne pesait plus que 32 kg.
Je me souviens que, allongée dans mon lit, j’ai eu l’impression un jour que j’étais vraiment en train de mourir et je me suis rendu compte que je n’avais rien accompli dans ma vie et que mon histoire n’était pas supposée se terminer ainsi.
Instagram a sauvé sa vie
C’est grâce à Instagram qu’Emelle a réussi à s'en sortir. En effet, l’adolescente s'est mise à suivre d’autres filles qui avaient surmonté l’anorexie. Selon Ayoye, leurs histoires de vie l’ont incitée à se sortir de l'enfer dans lequel elle se trouvait.
Désormais étudiante en psychologie, la jeune femme de 22 ans est devenue sublime. Emelle mange maintenant sainement et fait de la gymnastique. Elle partage régulièrement des photos de son évolution sur les réseaux sociaux. Elle espère que son témoignage aidera d’autres personnes anorexiques à s’en sortir.