C'est désormais un homme différent. Le jour où Thomas Teneti a pu s'ouvrir à ses proches et à sa famille, tout a changé pour lui. Il a perdu 100 kg en quelques mois.
"Mourir plutôt que partager mon secret"
C'est une terrible histoire que racontent nos confrères de 7sur7. Celle de Thomas Teneti, un homme qui souffrait de ce que l'on peut considérer comme de l'obésité morbide. A 43 ans, il pesait 300 kg. Il pensait même à se tuer plutôt que de confier ce qui le hantait. Alors, il mangeait pour y arriver. Le plus gras était le mieux.
Plus il y avait des calories, mieux c'était. La nourriture était comme un médicament pour moi. C'était la solution la plus simple. Je préférais mourir plutôt que de partager mon secret. J'avais peur de voir la déception sur le visage des membres de ma famille
explique l'Australien. Mais quel était donc ce si terrible secret ? Élevé dans une famille très croyante, il n'assumait pas son homosexualité. C'est finalement une discussion avec son cousin qui va changer les choses. Il réussit à se confier sur sa situation. Celui-ci lui répond tout de suite que ce n'est pas une raison pour en finir. Il se décide donc à en parler avec le reste de sa famille.
Je l'ai toujours pensé, mais je n'ai jamais voulu le dire ou le demander
lui a alors répondu sa mère. Son père n'était pas fâché ni honteux. Une révélation qui a permis de changer la vie de Thomas Teneti. Il s'est pris en main, a mangé sainement, fait du sport et réussi à perdre plus de 100 kg en cinq mois. Un vrai succès.
J'espère que mon histoire pourra en inspirer d'autres.