Peut-on devenir millionnaires en faisant des vidéos sur Youtube ? Selon une étude publiée au Royaume-Uni, les jeunes pensent qu'il gagneraient mieux leur vie ainsi que comme banquier ou avocat. 

Une carrière lucrative ?

C'est un sondage mené par le réseau étudiant UNIDAYS. On apprend que les britanniques pensent gagner plus de 60.000 € par an dès le début avec des vidéos sur Youtube. C'est le double de ce que peuvent gagner des ingénieurs, banquiers ou médecins en début de carrière.

Mais qu'en est-il vraiment ? Selon le site britannique Metro, ce serait quelques comptes à succès qui donnent l'impression qu'un succès est facile. Zoe Sugg et Alfie Deyes, des youtubeurs célèbres de l'autre côté de la Manche vivent ainsi dans une maison qui vaut 1 million d'euros.

Les vies séduisantes des youtubeurs et influenceurs sont constamment exposées dans les médias sociaux, aussi il n’est pas surprenant que les étudiants qui veulent suivre leurs traces visent des salaires plus élevés que ceux se préparant à des métiers traditionnellement bien payés mais exigeant des années d’études rigoureuses

souligne Mai Fenton, vice-présidente du marketing chez UNiDAYS. Alors bien sûr, il ne faut pas de formation spécifique. Mais, il faut éviter de trop rêver, Youtube et les autres réseaux sociaux sont déjà saturés. Prudence avant de vous lancer donc !