C'est une annonce plutôt inattendue qui vient d'être faite par la maison Chanel. Elle va lancer une gamme de produits de beauté destinés aux hommes. La ligne se nomme Boy et comme son nom l'indique, elle est faite pour la gente masculine.
Un pari risqué
Alors à quoi faut-il s'attendre dans cette gamme de Chanel ? La liste devrait être plutôt limitée dans un premier temps si on en croit le communiqué de l'entreprise.
- Un baume à lèvres hydratant sans effet brillant
- Un fond de teint longue tenue
- Un stylo à sourcils résistant à l'eau.
En revanche, pas question dans un premier temps de les trouver en France ou même en Europe. Le marché test qui a été retenu est la Corée du Sud. Un pays où le maquillage est plutôt unisexe. A partir de novembre, ils seront ensuite disponible sur Internet puis en janvier 2019 directement dans les boutiques. Chanel tente de prendre le relais de Jean-Paul Gaultier qui a déjà échoué en 2003. Sa gamme "Tout beau, tout propre" avait été un gros flop. Pas suffisant pour décourager Chanel.
Tout comme Gabrielle Chanel a emprunté des éléments de la garde-robe masculine pour habiller les femmes, Chanel s’inspire du monde des femmes pour écrire le vocabulaire d’une nouvelle esthétique personnelle pour les hommes.
Reste à voir si le marché est désormais prêt pour cela...