Est-ce un tabou de notre société moderne qui est en train de tomber ? La marque de rasoirs Billie a mis en scène dans un spot publicitaire des femmes avec des poils aux bras et aux aisselles. Une première dans une publicité !
"Les poils, tout le monde en a, même les femmes"
Dans l'imaginaire collectif datant, les femmes sont des princesses. Elles ne vont pas aux toilettes et n'ont pas de poils. C'est cette vision passéiste qui est en train de tomber en morceaux. On avait déjà la fille de Madonna qui avait fait le buzz grâce à ses poils sous les aisselles ou encore Miley Cyrus avec ses poils d'aisselles colorés en rose. Ainsi, de nombreuses stars et inconnues sont devenues partisanes de cette nouvelle tendance.
La marque Billie a enfin décidé de suivre le mouvement avec une publicité signalée par Glamour. On peut donc y voir des femmes en train de se raser les jambes et les aisselles. A la fin ? Un rasoir remplit de poils sur le bord d'un lavabo avec un slogan simple :
Les poils, tout le monde en a, même les femmes.
Georgina Gooley, la cofondatrice de la marque Billie explique la motivation de cette publicité.
Quand les marques font comme si les femmes n’avaient pas de poils sur le corps, ça s’apparente à du body shaming. Ça revient à dire que vous devez avoir honte d’avoir des poils.
La publicité va même plus loin que simplement se raser. On peut aussi voir des femmes qui souhaitent garder leurs poils. Un choix qui doit être avant tout personnel selon l'équipe de Billie. Cette publicité, finalement, devrait être prise comme exemple pour les candidats de Koh-Lanta à ne plus se préoccuper de leurs poils à l'avenir...