Depuis 2010, Karine Le Marchand est à la présentation du programme de romance L’amour est dans le pré, diffusé sur M6. En ce sens, l’animatrice de 55 ans en a vu défiler des candidats au fil des années. D’ailleurs, elle est, une fois encore, partie à la rencontre des agriculteurs célibataires qui sont au casting de la 19e saison.

Alors que le coup d’envoi de la prochaine édition approche à grands pas, la plus célèbre entremetteuse de France a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs. Et elle a accepté d’en dire un peu plus sur cette nouvelle aventure, qui a été riche en rebondissements.

"On ne pouvait pas tout anticiper"

En janvier dernier, M6 diffusait les portraits des agriculteurs de la 19e saison de l’ADP. Initialement, 15 candidats devaient participer à cette nouvelle édition. Trois d’entre eux ont cependant été écartés du tournage. "Nous avons estimé que ce n'était pas le bon moment pour eux", a-t-elle confié.

Tout laisse à penser que Karine Le Marchand et ses équipes auraient eu du pain sur la planche cette année. Selon ses propos, la production a, en effet, été contrainte d’intervenir afin d’arranger les choses entre un(e) agriculteur(trice) et un(e) prétendant(e). La star de M6 n’a cependant pas dévoilé leur identité. Les fans devront donc s’armer d’un peu de patience.

Un événement a un peu changé la donne chez un couple à la ferme : je ne peux pas vous en dire plus mais il était nécessaire qu'on intervienne… Nous avons donc organisé un tournage très rapidement. Il se passe tellement de choses cette année qu'on ne pouvait pas tout anticiper !

ADP : Karine Le Marchand proche des anciens candidats

Voilà déjà plus de 14 ans que l’acolyte de Stéphane Plaza est aux manettes de l’ADP. Alors forcément, elle s’est liée d’amitié avec les ex-candidats de l’émission de dating. C’est notamment le cas avec Lucile et Jérôme ou encore Mathieu Ceschin, l’heureux papa du petit Ezio.

Cette émission m’est nécessaire (…) Leur optimisme (les agriculteurs, ndlr) fait un bien fou (…) Ils rentrent dans un clan car L’amour est dans le pré est une grande famille. Beaucoup d'entre eux ne quittaient pas leur exploitation avant leur participation à l'émission. Et d'un coup, ils prennent plaisir à aller voir d'autres agriculteurs qui les comprennent et partagent leurs valeurs. Ils en ont besoin et ça les rassure. Moi aussi je suis toujours en contact avec les anciens.

À titre d’information, la 19e saison sera diffusée sur M6 courant août 2024. Une saison qui promet bien des rebondissements. Rendez-vous dans quelques semaines !