Anthony Colette ne sera pas à l’affiche de la nouvelle saison de Danse avec les stars, dont le coup d’envoi sera donné le 7 février prochain. C’est sur Instagram que le danseur a annoncé cette absence inattendue, expliquant que cette décision ne venait pas de lui.

"Je n'ai rien décidé"

Dans un message publié sur son compte, Anthony Colette a tenu à clarifier les raisons de son absence. "Ce serait mentir de prétendre que j’ai choisi volontairement d’arrêter cette aventure maintenant. Je ne vais pas non plus faire semblant de dire que c’était le bon moment, car je n’ai rien décidé. Je ne comprends pas forcément les raisons de mon absence, certes, mais la vie en a décidé autrement, et je me dois d’accepter", a-t-il écrit, visiblement déçu par la situation.

Cette absence soulève des interrogations, notamment sur les raisons qui se cachent derrière cette décision. Certains spéculent que le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier, qui a éclaté lors de la précédente saison, pourrait en être la cause. Cette affaire survenue dans les coulisses de Danse avec les stars avait fait couler beaucoup d’encre. Ainsi, le danseur s’était retrouvé mêlé à cette dispute.

"Beaucoup pensent que l'on craignait..."

Dans son numéro en vente depuis le 24 janvier 2025, le magazine Public a dévoilé de nouvelles révélations à ce sujet. Une "source interne" de l’émission a ainsi confié : “Beaucoup pensent que l'on craignait la possibilité d'un clash entre Anthony Colette et Christophe Licata, le partenaire d'Inès Reg.”

Alors, qu’en est-il vraiment ? Les tensions en coulisses sont-elles la véritable cause de l’absence d’Anthony Colette ? Les spéculations vont bon train, mais aucune confirmation officielle n’a été donnée.

Ce qui est sûr, en revanche, c’est que l’absence d’Anthony Colette fait grincer bien dents…