Cela fait maintenant deux mois que le château de Dammarie-les-Lys a rouvert ses portes pour accueillir les candidats de la onzième saison de la Star Academy. Après le départ de Candice la semaine dernière, ils ne sont désormais plus que six en lice pour tenter de remporter la victoire. Et idéalement, faire carrière dans la musique.

Mais si l’objectif est bien de se faire un nom dans l’industrie musicale, les chanteurs en herbe sont aussi guidés par d’autres passions. Car entre les cours, les évaluations et les primes hebdomadaires, ils ont parfois besoin d'un peu de réconfort. Ainsi, depuis le début de l’aventure, les téléspectateurs peuvent être témoins du rapprochement évident entre Pierre et Héléna. Alors qu’on le pensait d'abord séduit par Candice, le jeune homme à la voix rocailleuse semble finalement être complètement tombé sous le charme d’Héléna.

Un dangereux rapprochement ?

En effet, les deux jeunes gens ont été filmés main dans la main lors du concert de Matt Pokora et entretiennent des échanges quelque peu ambigus. De quoi grandement faire jaser sur les réseaux sociaux. Et pour cause. Car si Pierre est officiellement célibataire, ce n’est pas le cas d’Héléna.

Eh oui, si la jeune Belge est en couple à l’extérieur, beaucoup ont pu remarquer qu’elle n'était pas insensible aux attentions de Pierre. Ce qui n’a pas échappé à certains de leurs professeurs ou aux autres élèves. Comme Axel, qui n’a pu s’empêcher de commenter ce qu’il estime être un début de liaison.

Dans le dernier live de la Star Academy, disponible sur la plateforme MyTF1, les jeunes artistes ont été filmés lors d’une conversation, tous à table dans la cuisine. Axel, qui a grandi en région parisienne, a alors fait remarquer à Héléna qu’elle était la seule à prononcer le nombre 72, "septante-deux".

Pour se défendre, la native de Braine-L’alleud, au plat pays, s’est défendue en désignant Pierre, originaire de Normandie : "Pierre, il dit tout le temps ça, aussi !", a-t-elle rétorqué, visiblement en attente de soutien.

Le cœur qui balance ?

Il n’en fallait pas plus pour qu’Axel saisisse la perche au vol :

Mais parce que Pierre, en fait, il est in love (amoureux, NDLR), il boit tes paroles !

A lancé, hilare, celui qui vit très mal le fait de ne pas avoir été immunisé lors des dernières évaluations.

Une réponse qui a apparemment déstabilisé Héléna, qui serait en deuil. Mais si elle a paru légèrement embarrassée, le doux regard qu’elle a ensuite jeté à Pierre a donné raison à Axel, qui semble se réjouir de la situation. Ce qui n'est cependant pas le cas de tout le monde.

Les téléspectateurs ont été nombreux à prendre parti pour le chéri d’Héléna, qui a certainement cessé de suivre les progrès de sa belle sur le petit écran. On a ainsi pu lire sur les réseaux sociaux : "Elle agit comme une célibataire ptdr, c’est trop ça, le manque de respect qu’elle a envers son mec". Ou encore :

Je pense que son mec a dû la quitter, mdr, tellement ils sont proches.

Franchement, elle abuse.

Une autre internaute s’est aussi montrée convaincue que l'apprentie chanteuse s’était fait larguer mais n’avait pas l’intention de se morfondre :

Apparemment, il n'est pas venu au prime, donc je pense qu'Héléna a agi en conséquence, on voit qu'elle refait des câlins à Pierre.

En attendant de connaître le fin mot de cette histoire, tout ce beau monde figure sur le banc des nommés, aux côtés de Djebril, et pourrait bien participer à son dernier prime ce vendredi 5 janvier. Une soirée qu’appréhende beaucoup Julien, qui n’a pas caché qu’il aura du mal à retenir ses larmes s’il avait à se séparer d’Héléna.