Récemment, Adeline Toniutti a accordé une interview à nos confrères de Closer. Au cours de celle-ci, la chanteuse a ainsi répondu aux rumeurs concernant son élimination dans l’émission Danse avec les stars.

Le départ d’Adeline Toniutti serait-il prévu ?

Cette année, beaucoup de candidates de Danse avec les stars ont fait parler d’elles sur les réseaux sociaux. Il y a d’abord eu Inès Reg et Natasha St-Pier, qui ont suscité une polémique à cause de leur altercation dans l’émission.

Et il y a ensuite Adeline Toniutti, qui a fait ses adieux à la compétition le vendredi 5 avril, aux côtés d’Adrien Caby

Beaucoup de téléspectateurs pensent qu’il y a eu un trucage dans le calendrier de l’émission à cause du départ de la musicienne. Et pour cause ! L’élimination de cette dernière est tombée quelques jours avant le lancement de sa tournée.

D’après la principale intéressée, ce n’est pourtant pas le cas. Adeline Toniutti a complètement nié ces rumeurs dans Closer, déclarant :

Non ! Je serais de toute façon allée jusqu'à la finale. Je suis une grande travailleuse. Je répète même la nuit, ma voisine en a d'ailleurs marre.

Ses confidences sur son élimination 

Avant son interview avec Closer, Adeline Toniutti a déjà parlé de son élimination dans DALS sur les ondes de Sud Radio. “Après un prime si difficile pour moi physiquement, c'était un peu dur d'être éliminée", avait-elle raconté.

À cette occasion-là, la chanteuse a évoqué le malaise d’Inès Reg dans l’émission. Un malaise qui lui a notamment permis de se qualifier immédiatement au prochain prime. 

Pour rappel, ce jour-là, l’humoriste n’a pas été soumise aux votes du public. C’était la production qui avait pris la décision. Ce qui a ainsi apporté quelques changements dans le jeu

D’après Adeline Toniutti, si Inès Reg n’avait pas eu son malaise, elle aurait pu être en compétition avec quelqu’un d’autre. Mais comme il y a eu un changement dans le programme, elle a fini par faire du face-à-face contre Natasha St-Pier lors du prime.

L’ancienne professeure de chant de la Star Academy reconnaît néanmoins que c’est un jeu. Pour elle, il est donc possible de sortir de l’émission n’importe quand.

Quoi qu’il en soit, l’ancienne candidate de Danse avec les stars ne garde aucune rancœur. Elle est plutôt contente d’avoir quitté l’émission sur une bonne note. Et ce, même si elle a eu quelques blessures en sortant du concours.