La guerre serait-elle déclarée entre Camille Combal et Cyril Hanouna ? Selon les informations du magazine Public, dont le dernier numéro est en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 15 janvier 2021, l'animateur de Touche pas à mon poste aurait décidé d'attaquer en justice TF1... pour plagiat. En cause : La grande Incruste, la nouvelle émission de Camille Combal, qui a été diffusée sur la Une le 26 décembre dernier.
De nombreuses similitudes...
Dans ce programme de divertissement, l'animateur de Danse avec les stars s'invitait dans de nombreuses émissions et séries à succès. Un programme qui aurait provoqué la colère du présentateur star de C8. D'après l'hebdomadaire, Cyril Hanouna aurait "pointé du doigt de nombreuses similitudes entre le divertissement de Camille Combal et d'anciennes productions" à lui... à commencer par le nom de l'émission !
Eh oui, La grand incruste n'est pas sans rappeler Camille s'incruste, nom de la pastille humoristique qu'il présentait quand il était encore chroniqueur dans Touche pas à mon poste. Le nom de la nouvelle émission de Camille Combal est également très proche de ceux des programmes de divertissement présentés en prime time par Cyril Hanouna tels que La grande darka ou encore La grande Rassrah.
Enfin, Cyril Hanouna se serait agacé de voir d'anciens chroniqueurs de Touche pas à mon poste jouer les guests pour Camille Combal, à l'instar d'Estelle Denis ou encore de Jean-Luc Lemoine et Julien Courbet. L'animateur phare de C8 aurait-il décidé de saisir la justice ? Très présent sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna n'a pas commenté encore ces rumeurs.
Un départ houleux...
En 2018, alors que Camille Combal rejoignait le groupe TF1, Cyril Hanouna lâchait :
Juste un truc sur Camille. J’aurais aimé qu’il me passe un coup de fil pour me dire qu’il allait sur le groupe TF1. Je lui aurais dit : ‘Camille, il n’y a aucun souci, vis tes rêves.’ Je pense juste qu’il aurait dû me le dire au lieu que je l’apprenne dans la presse.
Mais les deux hommes semblaient toutefois avoir gardé de bonnes relations. Qu'en est-il aujourd'hui ?