Ce jeudi 12 décembre 2024, Cyril Hanouna est revenu sur la décision de l’Arcom. Pour rappel, l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a ordonné l’arrêt des chaînes C8 et NRJ12 à compter du 28 février 2025. Cette décision est définitive. La décision est définitive et c’est Ouest France TV et Réels TV qui remplaceront les deux chaînes.

Cyril Hanouna dit tout sur ses impôts

Cette décision révulse Cyril Hanouna, qui pense en particulier à toutes les personnes qui vont perdre leur emploi. Il a également évoqué les impôts qu’il verse à l’État.

« Si demain j’arrête, vous vous rendez compte de l’argent que je donne tous les ans entre la société et les impôts que je paye ? », a-t-il déclaré.

Cyril Hanouna a tenu sa promesse de révéler le montant, affirmant : « Je vais donner le chiffre aujourd’hui. » Et il n’a pas déçu.

Entre ses sociétés et ses impôts personnels, le trublion de C8 a révélé verser « entre 10 et 15 millions d’euros » par an. Il s’est dit fier de cette contribution.

« Et encore, je ne mets pas le groupe... Si c’est le groupe, on doit donner, je pense, par an 100 millions d’euros d’impôts », a-t-il ajouté.

Cependant, Cyril Hanouna ne souhaite pas arrêter, bien qu’il affirme en avoir les moyens. Il pense avant tout à ses équipes qu’il souhaite accompagner.

« Sachez qu’on va continuer le combat. (…) La question ne se pose pas, je reste ! », a-t-il affirmé.

Quel est l’avenir de TPMP ?

C8 s’est battue pour rester à l’antenne. Une pétition de soutien a récolté plus d’un million de signatures. Cependant, le 22 novembre 2024, le Conseil d’État a jugé « irrecevable » le recours déposé par la chaîne contre la perte prochaine de sa fréquence télé. La raison ? Le dépôt du recours a été effectué avant la finalisation de la procédure par l’Arcom.

L’émission Touche pas à mon poste va-t-elle donc disparaître ?

« Le 28 février, on arrêtera TPMP », avait annoncé Cyril Hanouna le 11 décembre 2024, avant de préciser : « Le temps d’un week-end, pour reprendre le 3 mars. On est en train de savoir où actuellement. »

L’émission devrait donc se poursuivre sur une autre chaîne. Hanouna a même plaisanté auprès de ses chroniqueurs : « Si vous aviez prévu de partir en vacances en mars… Annulez. »

En ce qui concerne l’émission Face à Hanouna, celle-ci va véritablement prendre fin. En effet, la production souhaite « mettre tout le budget dans TPMP ».

Pour rappel, l’émission Touche pas à mon poste avait fait ses débuts sur France 4 de 2010 à 2012 avant de passer sur la chaîne D8, devenue par la suite C8.