Alors qu’il a été confirmé en novembre dernier que la chaîne C8 cessera d’émettre sur la TNT à compter du 28 février 2025, Cyril Hanouna n’a visiblement pas dit son dernier mot. Après avoir saisi le Conseil d’État pour contester la sentence de l’ARCOM, l’animateur a lancé une pétition, qui a récolté plus d’un million de signatures. Malgré cette mobilisation, le recours de Cyril Hanouna a été jugé "irrecevable" car sa requête a été déposée avant la finalisation de la procédure de l’Autorité de régulation et de la communication audiovisuelle et numérique.

Mais il faut croire que celui anime Touche pas à mon poste, qui devrait continuer d’être diffusée sur une autre chaîne du groupe Canal+, avait assuré ses arrières. Ainsi, en décembre dernier, c’est très sûr de lui qu’il déclarait être en contact avec Elon Musk : "Iakov, un ami à moi. En ce moment il passe son temps avec Elon Musk et Donald Trump. Non, c’est vrai", avait-il assuré.

Non, non, en fait, on essaie vraiment de se mettre en relation, Elon Musk et moi. J'envoie des vidéos à Elon Musk. On s'envoie des vidéos d'hommes d'affaires, voilà. Il répond par un intermédiaire et il lui fait passer des vidéos. J'espère un jour le rencontrer.

Si certains avaient apparenté ces propos à une supercherie, Cyrill Hanouna n’avait apparemment pas menti.

Une rencontre décisive ?

Donald Trump a tenu sa promesse. Après avoir très mal digéré sa défaite contre Joe Biden en 2020, l’homme d’affaires s’était juré de récupérer le poste de président des États-Unis. Et il a su convaincre ses compatriotes puisqu'au terme d’une campagne acharnée, il a battu Kamala Harris aux élections présidentielles américaines le 5 novembre dernier. Celui qui a été victime d'une tentative d'assassinat durant sa campagne prendra officiellement ses fonctions de chef d’État le 20 janvier 2025, pour le plus grand plaisir de ses partisans.

La réélection de Donald Trump a suscité des réactions mitigées, vue par beaucoup comme une victoire sur le wokisme, quand d’autres craignent de voir leurs droits restreints. Car le père de Barron Trump n’a rien caché de la politique qu’il allait mener dès son investiture, notamment en ce qui concerne la transidentité :

La politique officielle des États-Unis sera qu’il n’y a que deux genres, homme et femme. Je signerai des décrets pour mettre fin aux mutilations sexuelles des enfants, exclure les transgenres de l’armée et les exclure des écoles primaires, des collèges et des lycées.

A-il promis lors d’un meeting à Phoenix, dans le Nevada, le 22 décembre dernier.

Le mois prochain, celui qui a retrouvé sa coupe de cheveux habituelle organisera une réception dans sa luxueuse propriété de Mar-a-Lago, en Floride, qui réunira des invités triés sur le volet. Et Cyril Hanouna a reçu son carton d’invitation, comme il l’a confirmé ce lundi 13 janvier : "Je serai avec Elon Musk le 18 février… Elon Musk et Donald Trump. Je pars aux États-Unis, je vais à Mar-a-Lago. Je vais rencontrer Donald Trump et Elon Musk", a-t-il déclaré sur le plateau de La Tribu de Baba. Et de préciser :

On risque de passer vingt minutes ensemble. En tête-à-tête, Elon Musk et moi. Et Trump. C'est pas une vanne. Je suis très content de les voir. Il y aura 200 invités mais je vais passer vingt minutes normalement avec eux.

Un discours bien différent de celui qu’il tenait en 2016, lorsqu’il faisait évacuer le plateau de Touche pas à mon Poste pour protester contre l'élection de Donald Trump, en soutien aux femmes et à la communauté LGBT.