Anthony Colette ne sera pas de retour dans la prochaine saison de Danse avec les stars. Le danseur a annoncé, sur son compte Instagram, qu'il sera aux abonnés absents. Une décision qui n'est visiblement pas la sienne.

"Je ne comprends pas forcément les raisons de mon absence"

Dans un long message partagé en légende d'une série de clichés revenant sur son parcours au sein de l'émission, Anthony Colette a dévoilé les raisons de son absence... "Ce serait mentir de prétendre que j’ai choisi volontairement d’arrêter cette aventure maintenant. Je ne vais pas non plus faire semblant de dire que c’était le bon moment, car je n’ai rien décidé. Je ne comprends pas forcément les raisons de mon absence, certes, mais la vie en a décidé autrement, et je me dois d’accepter", a-t-il révélé.

Ainsi, comme d'autres danseurs avant lui, Anthony Colette n'a pas été rappelé par la production de Danse avec les stars. Un choix étonnant quand on sait que le jeune homme a remporté la dernière édition du célèbre concours de danse avec sa partenaire, Natasha St-Pier.

Mais cette victoire a été entachée par le gros clash qui a opposé la chanteuse à une autre candidate, à savoir Inès Reg. D'ailleurs, Christophe Licata, qui était en couple de danse avec l'humoriste, a récemment pointé du doigt le comportement de son collègue.

Interrogé par nos confrères de Ciné-Télé-Revue, Christophe Licata ne s'est pas montré très tendre avec Anthony Colette :

C’est sa jeunesse, sa manière à lui de réagir, qui n’a pas du tout été la mienne. Pour moi, c’est une erreur ce qu’il a fait. Je pense qu’il fallait laisser les deux s’expliquer et rester à notre place. S’il avait laissé les filles régler ça entre elles, je crois que ça ne serait pas allé aussi loin. Mais je ne veux pas juger. Après, Anthony, c’est un collègue de travail. Je n’irais pas passer des week-ends avec lui.

"J’ai une énorme pensée pour mes amis et collègues danseurs"

Ce clash lui a-t-il coûté sa place dans l'émission ? Mystère... Ce qui est sûr, en revanche, c'est que le danseur refuse de critiquer le programme. D'ailleurs, il ne manque pas d'adresser un petit message à ses anciens collègues.

Je souhaite que ce parquet magique continue à faire rêver les gens encore longtemps. Je souhaite également que les nouveaux jeunes danseurs, qui rejoindront l’équipe, puissent vivre tout ce que j’ai vécu (bon, presque tout hein, uniquement les bonnes choses quoi). J’ai une énorme pensée pour mes amis et collègues danseurs, qui vont beaucoup me manquer, et je les remercie pour tous ces beaux moments passés à leurs côtés.

S'il a visiblement le coeur serré, Anthony Colette termine toutefois par une note positive. "D’autres choses m’attendent. La vie est ainsi faite, il faut savoir s’adapter, alors, je vais m’adapter. Sachez que je ne regrette rien, à part peut-être d’avoir été trop gentil et naïf parfois, si j’peux m’permettre. J’ai fait de mon mieux, chaque année", a-t-il conclu.

Un message qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes, qui ont été nombreux à lui apporter leur soutien.