C’était en 2011 que les téléspectateurs découvraient pour la première fois, sur TF1, Danse avec les stars. Par la même occasion, les fans ont fait la connaissance de Fauve Hautot. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chorégraphe professionnelle a marqué les esprits. Bien que la jeune femme n’ait pas gagné la toute 1re saison aux côtés de l’humoriste Jean-Marie Bigard, elle a conquis le cœur du public.
En neuf participations, la jolie rousse de 37 ans a remporté la compétition aux côtés d’Emmanuel Moire (2012), Sami El Gueddari (2019), Tayc (2021) et Billy Crawford (2022). Au micro de l’influenceuse Louise Aubery, dans son podcast InPower, la native de Dieppe a révélé si elle est prête à réitérer l’expérience dans Danse avec les stars.
Fauve Hautot évoque son aventure dans DALS
La danseuse peut se vanter d’avoir une belle carrière. À seulement 15 ans, en 2001, elle a remporté le titre de championne de France junior de danses latines. Depuis, l’adolescente a enchaîné les succès. Elle a aussi décroché la victoire finale du concours Dancing Show, sur France 2, aux côtés de son partenaire Maxime Dereymez.
Devenue membre de la troupe Les D'pendanse, en 2011, Fauve Hautot y rencontre Denitsa Ikonomova et Katrina Patchett. C’est ainsi que commence son aventure dans DALS. Face à Louise Aubery, la trentenaire a notamment évoqué l’une de ses nombreuses collaborations dans le programme de TF1, celle avec l'acteur espagnol Miguel Ángel Muñoz.
Il y a ce truc de partenariat sur cette émission qui est assez indescriptible dans le sens où c'est trois mois de ta vie où tu es collée à une personne que tu ne connais pas (…) Mais c'est marrant, je n'ai plus aucun contact avec ce garçon. Ce sont des instants de vie puissants, divins, et après ça trace. Mais ça reste des super souvenirs.
"Je n’ai point arrêté"
Celle qui a intégré le jury de DALS pendant trois saisons a ensuite répondu à la rumeur selon laquelle elle a claqué la porte de l’émission de TF1."Mais je n'ai point arrêté. Je ne sais pas encore, mais là, c'est la Coupe de rugby, ça va reprendre plus tard", a-t-elle indiqué.
Que les fans se rassurent, Fauve Hautot serait prête à rempiler pour une saison de plus. Dans la foulée, elle a cependant fait une révélation intrigante.
Mais j'ai aussi envie d'expérimenter d'autres choses, j'ai envie de me mettre en danger. Je ne vais que là où j'ai peur.
Tout laisse à penser que la danseuse professionnelle a aussi d’autres projets en tête. Qu’en pensez-vous ?