Surprendre encore et toujours ! Ce mardi 7 juin 2022, les téléspectateurs de TF1 ont découvert l'identité des cinq derniers candidats de Koh-Lanta : le Totem Maudit. Après plusieurs semaines de survies, la persévérante Géraldine, l'optimiste Ambre, l'habile Bastien, le tenace Jean-Charles et le fonceur François ne sont plus qu'à (quelques) petits obstacles de la victoire finale.
Enfin c'est ce qu'ils pensaient ! En toute fin d'émission, Denis Brogniart a surpris tout le monde en annonçant plusieurs rebondissements de taille. Eh oui, l'animateur emblématique du jeu a annoncé aux aventuriers deux changements majeurs à venir dans le déroulé de la finale 2022. Et si vous pensiez qu'après vingt ans de diffusion, Koh-Lanta ne pouvait plus vous surprendre, détrompez-vous.
Une première dans l'histoire de Koh-Lanta
Mardi prochain, lors de l'épreuve de l'orientation, les cinq finalistes vont découvrir que le Totem Maudit va encore frapper. En effet, à l'issue du jeu, les deux aventuriers qui n'auront pas trouvé de poignard disputeront une seconde épreuve d'orientation. Du jamais vu dans Koh-Lanta. Et ce n'est pas fini. Le gagnant de cette deuxième épreuve se qualifiera donc pour la tant convoitée épreuve des poteaux.
Le Totem Maudit va encore frapper
"Cela signifie également que pour la toute première fois dans l'histoire du jeu, il y aura quatre aventuriers sur les poteaux !" annonce TF1 dans un communiqué envoyé aux rédactions quelques minutes après la fin de l'émission mardi soir. Mais attention, "ce quatrième poteau sera maudit" prévient la chaîne privée. Que va-t-il se passer ? Quels pouvoirs va offrir ce Totem ?
Pour le savoir, il faudra se brancher sur la Une mardi 14 juin 2022 prochain à partir de 21h10. Quant à la finale, elle sera programmée, une semaine plus tard, le mardi 21 juin sur TF1. Qui remportera les 100 000 euros ? Suspense !
Pas de Koh-Lanta avant 2023 sur TF1
Face à l'érosion des audiences de son jeu d'aventure, TF1 a choisi de ne pas diffuser de nouvelle édition de Koh-Lanta à l'automne prochain. En effet, après avoir programmé deux éditions par an depuis quelque temps, Xavier Gandon, le directeur des antennes du groupe, a annoncé début avril qu'aucun tournage de Koh-Lanta n'était actuellement en cours et "qu'il n'y aurait donc pas de deuxième saison à la rentrée". Il faudra donc attendre 2023 pour revoir Koh-Lanta sur TF1. Savourez ces derniers épisodes donc...