Après la diffusion de son portrait, et l’étape du speed-dating, Valentin a invité Flavie et Ilona à passer quelques jours sur son exploitation. Et le candidat de L’amour est dans le pré a choisi de continuer l’aventure avec la première. Malheureusement, cette dernière mène depuis plusieurs mois le combat de sa vie contre le cancer.

Dans les colonnes du Parisien, le 5 novembre dernier, la jeune femme s’est confiée à cœur ouvert sur cette épreuve douloureuse.

Une semaine après mon départ de la ferme de Valentin, le chirurgien m’appelle pour me donner rendez-vous rapidement. J’avais été opérée d’une tumeur analysée comme bénigne avant de participer à l’émission. J’avais un kyste à l’épaule droite et j’avais vu une dermato en octobre 2023.

Et sur son compte Instagram, ce lundi 11 novembre 2024, elle a publié plusieurs photos en story Instagram. L'intéressée a notamment partagé un cliché de son crâne rasé.

"J'en avais marre de les voir tomber"

L’annonce a provoqué une onde de choc. En pleine participation à l’ADP, Flavie apprenait qu’elle souffre d’un cancer. Et la production avait dû adapter le tournage après la découverte du cancer de la prétendante de Valentin. Heureusement, ce dernier avait tenu à la rassurer et la soutenir dans cette douloureuse épreuve.

"Je ne te laisserai pas tomber. Je ne suis pas comme ça", a notamment déclaré l’éleveur de vaches laitières. Alors qu’elle continue son traitement dans l’espoir de guérir, Flavie a posté plusieurs clichés en story Instagram. En raison de la perte de ses cheveux, principalement due à la chimiothérapie, elle a décidé de se raser la tête.

Le plus gros coup dur, c’est quand j’ai rasé mes cheveux, j’en avais marre de les voir tomber, de les avoir dans la main, Valentin a eu plus de mal à ce moment-là et c’est normal. Moi, je me suis dit que ce serait la seule occasion de me faire la boule à zéro dans ma vie. Je l’ai même filmé.

Flavie partage son combat contre la maladie

Elle tient à faire preuve de transparence en racontant son parcours. C’est l’une des raisons pour lesquelles la prétendante de Valentin s’est livrée sans filtre auprès de Karine Le Marchand et dans les colonnes du Parisien. Bien qu’elle soit atteinte d’un cancer, elle a tenu à rassurer ses fans. Selon ses propos, le traitement fonctionne très bien sur elle et aux dernières nouvelles, elle se porte bien.