Aux côtés de Cyril Hanouna et des autres membres de la joyeuse bande de TPMP, Gilles Verdez décrypte des sujets divers et variés d’actualité (politique, sociale, économique…). Connu pour son franc-parler, le chroniqueur a enchaîné les interventions parfois polémiques depuis ses débuts dans Touche Pas à Mon Poste, en 2013.

Son style direct et ses opinions tranchées ont fait de lui l’une des figures incontournables de l’émission phare de C8. Et bien qu’il soit rarement d’accord avec le trublion du PAF, le journaliste de 60 ans occupe une place importante au sein de l’équipe. D’autant plus qu’il n’est jamais avare en confidences sur sa vie privée. Ce mardi 15 octobre 2024, l’intéressé a notamment confessé ses tentatives extrêmes pour reconquérir ses ex-compagnes.

"C'est très compliqué pour moi"

À en croire ses révélations, Gilles Verdez a connu pas mal de déceptions amoureuses par le passé. En septembre dernier, le chroniqueur de TPMP a notamment raconté ce jour traumatisant où il avait surpris sa compagne de l’époque avec un autre homme. Les ruptures étaient souvent difficiles pour lui.

Et pourtant, il n’est pas du genre à lâcher l’affaire facilement. "Je suis prêt à m'humilier par amour", a-t-il confié sur le plateau de TPMP. Et de poursuivre :

Je peux aller très très loin comme coucher devant la porte. Je suis prêt à tout faire. En fait il faut qu'on me prouve que je ne peux pas revenir. Et donc je vais très très loin pour ça (…) Il y a une fois, j'ai campé des jours devant la porte. Y'a une fois je suis allé dans la cage d'escalier jusqu'à ce que je les vois en train de faire l'amour. Et là j'ai réalisé que je pouvais plus revenir ! Mais sinon je m'obstine !

Difficile pour Gilles Verdez de gérer ses émotions dans ses relations passées. En effet, s’il croit qu’il y a toujours une chance de reconquérir ses ex-compagnes, il agit sans réfléchir, notamment en raison de son tempérament fougueux.

C'est très compliqué pour moi. Je ne vais pas faire de la psychanalyse ici, mais c'est très compliqué pour moi parce que je peux m'humilier pour reprendre la liaison. La parole ça ne compte pas il me faut des actes. Donc voilà c'est très violent pour moi.

Gilles Verdez heureux en amour

Malgré ses échecs sentimentaux, le père de Mélanie, fruit d’une relation passée, a trouvé l’élue de son cœur en la personne de Fatou, une femme d’origine sénégalaise. Dans l’émission de C8, il a souvent évoqué son couple.

Les fans de TPMP se souviennent probablement de sa demande en mariage en plein direct, en 2017. Six ans plus tard, ils ont scellé leur union à Dakar.