Frédéric Diefenthal, l'interprète d'Antoine dans le feuilleton quotidien de TF1 Ici tout commence est revenu sur le départ de son partenaire Clément Rémiens avec qui il partage l'écran depuis pas mal d'années, puisque les deux hommes se sont connus dans la série Demain nous appartient.

Ici tout commence : un départ inattendu

Clément Rémiens incarne depuis quatre ans le personnage Maxime Delcourt dans la série Demain nous appartient sur TF1, et plus récemment dans la version spin-off intitulée Ici tout commence. Le jeune homme campe un protagoniste phare de la série. Apprenti cuisinier très prometteur, le comédien se retrouve dans beaucoup d'intrigues. L'annonce de son départ, le 19 novembre dernier dans La Voix du Nord, en a surpris plus d'un. Il a déclaré :

Je suis très content de tout ce qui s'est passé, mais c'est le rush tout le temps, on n'arrête pas de bosser. (...) Ce n'est pas de la lassitude (...) mais c'est le temps du changement de vie (...) C'est une annonce que je fais avec regret, envers les fans, le public, puisque ça fait quatre ans qu'on avance main dans la main. Et c'est quand même une séparation importante (...) Mais ce départ est totalement assumé, il faut que je me recentre, je me dois ça.


Aurélie Pons, (Salomé, dans la série) sa partenaire à l'écran fut bouleversée :

Je suis très triste que Clément Rémiens quitte la série. Il est le pilier de la série mais aussi dans ma vie, pour tout. Que ce soit pour Danse avec les stars, Ici tout commence, Demain nous appartient... Il est présent depuis le début. Il m'a partagé son expérience et ça m'a aidée. (...) Forcément son départ va faire un gros vide, surtout au château. Je suis très honorée d'avoir pu croiser sa route.

Au tour de Frédéric Diefenthal de donner son avis

L'acteur Frédéric Diefenthal a connu le même parcours que Clément Rémiens puisqu'il a également commencé dans Demain nous appartient, avant de continuer l'aventure dans Ici tout commence. C'est donc avec beaucoup de bienveillance qu'il s'est exprimé dans les colonnes de Télé 7 jours :

C'est vrai que j'ai un petit pincement au cœur. En passant de Demain nous appartient à Ici tout commence, il y a un an, Vanessa Demouy et moi étions dans le même wagon. Évidemment ça va faire un petit vide, mais non je ne suis pas triste. Au contraire, je suis heureux pour lui. C'est un vrai choix qu'il a fait et il a tout l'avenir devant lui.