Emmanuel Moire a mis du temps avant de fouler le parquet de Danse avec les Stars. En effet, l'interprète du Roi soleil avait déjà été invité à deux reprises à participer à l’émission de TF1. Cependant, à chaque fois, il leur a dit non. Ce n’est qu’à la troisième tentative de la chaine qu’il a fini par céder. 

Ce vendredi 19 avril, invité de Jean-Pierre Foucault dans Culture Médias, le chanteur a dévoilé pourquoi il a changé d’avis. Apparemment, c’est grâce à une femme

Emmanuel Moire : “Je ne suis pas un danseur”

Emmanuel Moire a confié que l’idée de participer à Danse avec les stars ne lui avait même pas traversé l’esprit. Ainsi, il n’a pas eu beaucoup à réfléchir lorsqu’on l’a contacté pour savoir s’il était partant pour tenter l’aventure. Sa réponse a été très franche et sans détour. 

Enchaîner des chorégraphies de tango et de salsa devant la France entière ne faisait pas vraiment partie de ses plans. Raison pour laquelle il a refusé à deux reprises l’invitation de TF1. “Je suis sportif, mais je ne suis pas un danseur”, a-t-il reconnu.

Cependant, après la deuxième saison du programme, la donne a changé. Contre toute attente, son nom est apparu sur la liste des participants de l’édition qui a suivi.

Ce vendredi 19 avril 2024, Emmanuel Moire a confié à Jean-Pierre Foucault que c’est principalement grâce à Fauve Hautot. Apparemment, sa rencontre avec la danseuse émérite a été déterminante dans sa prise de décision.

Une alchimie inattendue

Ça faisait deux années que l'émission m'avait contactée pour faire cette partie de danse de salon. J'ai fait un essai avec Fauve et j'ai tellement aimé l'essai", a expliqué Emmanuel Moire au micro d’Europe 1. 

Lors de cet essai, qui a révélé une alchimie inattendue, Fauve Hautot lui aurait comme transmis sa passion. En fait, Emmanuel Moire a été transporté, émerveillé par celle-ci. La danseuse, avec son approche unique de la danse, a su le toucher. Elle a révélé en lui une passion latente pour la danse de salon, une envie de raconter des histoires autrement que par la musique seule. C’est cette révélation qui a finalement convaincu le chanteur de rejoindre l’aventure.

C'est une super artiste. Au-delà de la danseuse qu'elle est, c'est aussi surtout une nana qui s'intéresse aussi à ce qu'on raconte à travers la danse, et moi, c'est comme ça que je conçois aussi bien le chant, que la danse, que le fait de jouer. C'est qu'est-ce qu'on met de soi et qu'est-ce qu'on raconte et on a travaillé comme ça avec Fauve et c'était super !

Certes, participer à Danse avec les stars, n'a pas été de tout repos. “C'était beaucoup de stress. En plus, ce sont des douleurs qu’on ne connaît pas”, a-t-il déclaré. Cependant, celui qui a été ému aux larmes sur le plateau de France 2 n’en garde aujourd’hui que de très bons souvenirs. 

Et pour ce qu’il en est de sa partenaire, Emmanuel Moire éprouve une “gratitude à vie” pour Fauve Hautot. Grâce à elle, il a réussi à remporter le trophée de la troisième saison, mais pas que. “J'ai de la gratitude pour son écoute, pour son soutien, pour la manière dont elle a fait de moi quelqu'un de plus à l'aise avec son corps”, avait-il confié à nos confrères de Diverto après sa participation à Danse avec les stars.