TF1 a visiblement fait le bon choix en décidant de relancer son célèbre télé-crochet des années 2000. Depuis son retour à l’antenne le 15 octobre 2022, la Star Academy est devenu l’un des sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux. Certains candidats se sont rapidement démarqués des autres, à l’image de Julien, qui a su s’attirer les faveurs du public. En effet, malgré son manque de motivation, qui lui a valu de se faire nommer deux fois d’affilée, le jeune homme de 20 ans a systématiquement été sauvé par les téléspectateurs.

Du côté des professeurs, c’est Laure Balon qui a enflammé la Toile il y a quelques jours. Lors du traditionnel débriefing du prime, la professeure d’expression scénique s’est montrée particulièrement sévère envers Julien, lui reprochant son attitude désinvolte en des termes très durs. Une séquence grandement commentée sur la Toile et qui a été jusqu’à faire réagir Mathieu Canaby, le grand frère de Julien.

Laure Balon, loin de faire l’unanimité ?

Bien qu’elle ait expliqué regretter son comportement , Laure Balon ne semble pas plaire à tout le monde. Ainsi, Jean-Pascal Lacoste, qui a participé à la première saison de la Star Academy, a fait savoir ce qu’il pensait de celle qui a succédé à Raphaëlle Ricci. Et il ne s’est pas montré tendre envers elle : "Elle est prof d’expression scénique comme moi je suis chanteur", a-t-il lancé sur le plateau de l’émission 6 à 7, diffusée sur C8. Et d’ajouter :

Elle a dit du mal sur le public ! Je n’aime pas du tout. C’est une stagiaire !

Bernard Montiel a alors voulu tempérer : "Mais non, c’est le buzz. C’est du spectacle et tu le sais".

À votre avis, Laure Balon réagira-t-elle aux déclarations de Jean-Pascal Lacoste ?

Une prof appréciée des élèves

Heureusement, Laure Balon n’a pas que des détracteurs. D’ailleurs, Julien a fait savoir qu’il n’en voulait pas du tout à sa professeure après leur altercation. Carla Dona et Paola Perrin, qui ont quitté l’aventure lors du dernier prime ne pensent elles aussi que du bien de leur ancienne enseignante. De quoi quelque peu réconforter Laure Balon.