Une aventure riche en rebondissements. Le tournage de Koh-Lanta, la Tribu maudite n’a pas été de tout repos pour Cassandre. Aux Philippines, la jeune femme est passée par toutes les émotions. Malgré tout, elle a pu compter sur le soutien de Gustin, du moins au début de la compétition.

Après la réunification, le maître-nageur a décidé de se rallier aux anciens Sabitang (jaunes) pour se venger de Sarah. Et l’apprenti Robinson est arrivé à ses fins. Pourtant, son amie dans l’aventure était proche de la candidate éliminée. Bouleversée par le départ de cette dernière, la jeune écrivaine n’a pas pu retenir ses larmes sur le camp réunifié. Auprès de Télé-Loisirs, elle a accepté de lever le voile sur le pacte secret de son camarade.

"Il ne m’avait pas trahie moi"

Gustin se reposait souvent sur le camp, car il était affamé. Du coup, il s'efforçait par tous les moyens d'obtenir plus de ration. Seulement, Sarah, qui était responsable des provisions, se montrait intransigeante. Et il faut croire que le jeune homme aurait la rancune tenace puisqu’il avait conclu une alliance avec les jaunes afin de l’éliminer.

Cette trahison de Gustin a suscité de nombreuses réactions sur le camp et également sur les réseaux sociaux. Malgré tout, Cassandre ne semble pas vraiment lui en vouloir. Lors de cette récente interview, elle a en effet expliqué :

Dès qu’il a trahi l’équipe rouge, il m’a dit qu’il ne m’avait pas trahie moi car il a fait un pacte avec les jaunes pour me protéger : il m’a promis que je serai la dernière rouge à sortir. Il nous l’a mise à l'envers mais il ne m’a pas oublié.

Cassandre évoque sa stratégie dans Koh-Lanta

L’étape des destins liés, diffusée ce mardi 29 octobre 2024, aurait pu mettre un terme à son aventure. En binôme avec Maxim, qui n’avait pas utilisé son collier d’immunité, l’amie de Gustin a été éliminée lors du conseil. Seulement, le duo aura droit à une seconde chance.

Interrogée sur sa façon de jouer, Cassandre s’est définie comme une "pacifiste". L’ex-candidate de Ninja Warrior n'est pas très favorable aux stratégies d'élimination, mais privilégie le mérite dans la compétition.

J’ai le sentiment qu’il y a des personnes qui ont fonctionné à la revanche. Moi je fonctionne au mérite mais chez les rouges, il y avait aussi Cécile et Maxime qui voulaient éliminer Fred car il était très fort. Dès qu’il y avait un conflit, certains ne voulaient pas discuter pour résoudre le conflit mais utiliser le conflit pour éliminer la personne. Moi je fonctionne en sens inverse, je ne vais pas changer de stratégie pour éliminer une personne qui m’a mal parlé une fois.

Voilà qui est clair !