Lola s’est retrouvée au cœur d’une controverse après que son postérieur a été filmé à plusieurs reprises de manière appuyée par les caméramans. Cette mise en avant particulière n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
La réaction de Lola et des internautes
En effet, suite aux images diffusées dans les épisodes de cette saison de Koh Lanta, les internautes ont remarqué une accentuation des caméramans sur le postérieur de Lola. Ils ont donc exprimé leur incompréhension face à cette focalisation.
Je viens de regarder cinq minutes de Koh-Lanta et visiblement le cameraman a obligation de zoomer chaque minute sur les fesses de Lola...
La façon dont le cameraman force sur les fesses de Lola...
En réponse à cette situation, Lola a pris la parole sur son compte Instagram pour clarifier les choses. "J'ai signé une cession de droit à l'image, donc maintenant, on assume", a-t-elle déclaré choisissant de prendre la situation avec humour plutôt que de s’en offusquer.
Celle-ci a ajouter dans un deuxième post Instagram "On est bien d'accord sur le fait que ça n'a rien avoir avec moi, ce n'est pas moi qui film, ce n'est pas moi qui monte". Cependant, en alimentant elle-même la polémique, elle a attiré l’attention de la production de l’émission.
Un "pseudo-buzz"
Contacté par Télé-Loisirs, Julien Magne, le producteur de Koh-Lanta, a tenu à réagir à cette polémique.
Ça fait partie de l'aventure Koh-Lanta de filmer quelqu'un de dos quand il parle ou fait quelque chose. Les aventuriers et les aventurières (hommes et femmes, je précise) vivent en maillot de bain au quotidien sur le camp. Lola n'est pas la seule à être filmée en maillot,
a-t-il expliqué avant de critiqué également l’attitude de Lola.
En effet, le producteur ne s'est pas arrêté là. Il s'en est également pris à la jeune femme, affirmant qu’elle avait elle-même nourri le "pseudo-buzz" autour de son postérieur.
Elle veut en faire un point marquant de sa participation et de la première émission, libre à elle. Mais je pense que c'est prendre l'aventure que l'on a et cette première émission par le tout petit bout de la lorgnette,
a-t-il ajouté.
Julien Magne a également révélé qu’une remarque déplacée de Lola avait été coupée au montage. Celle-ci ne correspondait pas aux valeurs que prône le programme.
Alors que la polémique continue de faire parler, il reste à voir comment Lola et les autres aventuriers évolueront dans cette édition de Koh-Lanta.