Si certains candidats de L’Amour est dans le pré se sont récemment réjouis d’avoir trouvé l’amour, tous n’ont pas connu une fin d’année 2022 en amoureux. À l’instar de Valentin Moricet et Charley, tous deux découverts dans la saison 16 de l’émission de dating de M6.
La pétillante dentiste avait immédiatement tapé dans l’œil du maraîcher et producteur de fleurs comestibles de 27 ans. Malgré son physique impressionnant, le colosse d’1m95 est en réalité un grand sensible, qui s’est dit charmé par les "beaux yeux bleus et le magnifique sourire" de sa prétendante. C’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé de se donner une chance après l’émission, malgré quelques problèmes de logistique. En effet, Charley réside en Touraine, tandis que Valentin loge chez son père, en Bretagne.
Une histoire impossible ?
Après plus d’un an d’amour, les deux jeunes gens n’étaient toujours pas parvenus à s’installer ensemble. Mais la distance ne sera désormais plus un problème. Le jour du réveillon de Noël 2022, Valentin annonçait sur Instagram avoir rompu avec Charley, sans toutefois livrer plus de détails. De quoi laisser le champ libre à l’imagination des internautes, dont beaucoup ont blâmé l’attitude de la jeune femme, convaincus qu’elle était à l’origine de cette rupture.
Aussi, la candidate a eu droit de vives critiques, qu’elle a pu lire sur les réseaux sociaux avant de s'empresser de répondre. Et elle n’a pas fait dans la langue de bois.
"Vous ne saurez pas les raisons de notre rupture"
Ce lundi 2 janvier 2023, Valentin évoquait de nouveau sur Instagram cet échec sentimental, qui l’a visiblement beaucoup affecté : "La page du livre est finie, (je vais le brûler en plus) et maintenant, 2023, nous voilà", a-t-il déclaré, en plus de souhaiter ses meilleurs vœux à ses abonnés. Et ce message a apparemment fait son petit effet parmi les fans de Valentin, qui n’ont pas manqué de prendre sa défense.
Peu après la publication de son ex, Charley a également pris la parole, notamment pour s’adresser à ses détracteurs. Le commentaire de l’un d’entre eux a d’ailleurs particulièrement retenu son attention :
Pourquoi faire une émission où l’on cherche l’amour pour après faire espérer tout en sachant que l’on n‘est pas prêt à partir ? Faire perdre du temps et de l’espoir à ces pauvres agriculteurs, c’est honteux !
C’est plutôt remontée que celle qui est originaire de la Côte d’Azur a tenu à répondre "à tous ceux qui seraient tentés de jouer le hater du dimanche" :
Ce genre de commentaire, non, mais sérieux… (…) Ce que vous avez vu à la télé, c’est une partie. Le reste n’appartient qu’à nous. Vous ne saurez pas les raisons de notre rupture, même en étant gentils, même en étant méchants. Faites vos suppositions, si cela vous divertit.
A-t-elle écrit en story, avant de conclure :
Les autres personnes qui seraient tentées d’être aussi toxiques, vous n’aurez pas de messages de ma part. Je bloque et en en cinq minutes, plus personnes ne se souviendra ni de votre message ni de votre existence.
Qu'en pensez-vous ?