En janvier dernier, M6 diffusait les portraits de quinze agriculteurs célibataires qui participent à la 19e saison de L’amour est dans le pré. Et au fil des mois, la production a reçu des courriers pour les candidats. Depuis, trois participants ont cependant quitté l’aventure. Il s’agit de Cyril, Guy et Damien.
Dans un récent entretien accordé à nos confrères du Petit bleu d'Agen, le céréalier de 36 ans, originaire du Lot-et-Garonne, est revenu sur sa très courte apparition dans l’émission phare de M6. L’occasion pour lui d’expliquer les raisons de son retrait du programme de romance.
L’amour est dans le pré : Damien s’exprime sur son abandon
Cette année encore, Karine Le Marchand est partie à la rencontre de plusieurs agriculteurs en quête du grand amour. Et la plus célèbre entremetteuse de France a pu en savoir davantage sur leurs histoires, leurs attentes et leurs besoins. Toujours bienveillante, elle met un point d’honneur à protéger les candidats de l'ADP.
Malgré tout, l’animatrice de M6 ne peut pas tout anticiper. À titre d’information, Damien a été inscrit à l’émission de dating par l’une de ses amies. Et il faut dire que le maraîcher originaire de l’Albret a été pris au dépourvu. "On m'a contacté en novembre pour me dire que j'avais été pris", a-t-il notamment confié.
Ainsi, le trentenaire avait participé au tournage des portraits à Paris. Seulement, il ne se sentait pas vraiment à sa place.
Tout est allé très vite, je n'ai pas vraiment eu le choix de dire oui ou non. J'ai saisi l'opportunité, mais ça ne me plaisait pas vraiment, je ne me suis jamais projeté dans l'émission.
"J'ai appris qu'ils avaient quitté l'émission"
Toujours au micro de nos confrères du Petit bleu d'Agen, Damien a aussi évoqué le départ de l’éleveur de vaches allaitantes prénommé Guy et celui de Cyril, viticulteur en Nouvelle-Aquitaine. Apparemment, la production n’aurait pas jugé nécessaire de l’informer à ce sujet. "J’ai appris qu’ils avaient quitté l’émission dans les médias", a-t-il en effet confié lors de cette interview.
Ainsi, douze agriculteurs ont participé à l’aventure ADP cette année. Une nouvelle saison qui s’annonce riche en rebondissements.