Cette année, treize candidats sont au casting de la 19e saison de L’amour est dans le pré. Il s’agit entre autres de Karell, l’éleveuse de volailles bio, Ludovic, le jeune viticulteur, ou encore de Gilles, l’agriculteur à la retraite. Celui que l’on surnomme Gillou a d’ailleurs marqué les esprits depuis le début de cette aventure.

À l’instar des autres participants, l’ancien éleveur, originaire des Pays de la Loire, souhaite retrouver l’amour après le décès de sa femme des suites d’un cancer du foie en 2022. Bien que ses filles le soutiennent dans sa démarche, elles ne veulent pas apparaître dans l’émission de M6. Et le papa de 69 ans s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes de Télé-Loisirs, ce lundi 30 septembre 2024.

"On a respecté leur souhait"

Gilles n’a pas été épargné par les épreuves ces dernières années. Cette maladie qui a brutalement emporté sa femme n’a pas été facile à gérer pour lui. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est longtemps resté célibataire. Ce, avant de participer à l’ADP cette année. Et l’ami de longue date de Renaud, qui est aussi au casting de la 19e saison, a choisi deux prétendantes : Isabelle et Marie.

Dans cette interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, il a fait le point sur son aventure. Et il en a profité pour expliquer pourquoi ses filles sont absentes dans le programme de romance. "J’ai trois filles, je leur en ai parlé, elles ont dit : 'Papa c’est ton affaire, tu fais ce que tu veux", a-t-il confié. Et d’ajouter :

Elles étaient contentes pour moi mais elles m'ont dit : 'Tu gères ton problème, on ne veut pas passer à l’écran ou que tu parles de nous'. On a respecté leur souhait.

Gilles revient sur sa participation à L’amour est dans le pré

Au cours de l’entretien, l’agriculteur à la retraite a aussi révélé que ses amies l’avaient inscrit à l’émission de dating. Contacté par la production de l’ADP, il avait alors mûrement réfléchi avant de prendre sa décision.

Un jour j’avais des appels, je n’ai pas répondu pensant que c'était de la publicité. Et le lendemain j'avais un message me disant que c’était la production de L'amour est dans le pré. Je joue le jeu, sans vraiment y croire, jusqu'au moment où ils m’ont énuméré les noms des personnes qui m'avaient inscrit et j’ai compris que c'était bien l'émission ! J’ai demandé deux trois jours de réflexion et j’ai finalement dit oui.

Reste à découvrir si le programme de romance lui permettra de retrouver l’amour. Affaire à suivre !