Pour rappel, deux anciennes candidates de L’Amour est dans le pré ont fait des révélations fracassantes au sujet de Karine Le Marchand. Il s’agissait de Maria et Sophie, qui étaient au casting de la saison 18 en 2023. Dans une vidéo TikTok, elles avaient tout d’abord dénoncé l’attitude de la star de M6. Ce, avant de balancer sur son salaire dans le programme de romance.
"Elle prend 15 000 euros par épisode, soit 400 000 euros pour la saison", avait lâché Sophie. Et ce mardi 24 septembre 2024, Cyril Hanouna a tenu à clarifier la situation sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Le trublion de C8 a ainsi évoqué les cachets touchés par les animateurs de TF1 par prime.
Karine Le Marchand figure-t-elle parmi les stars du PAF les mieux payées ?
La présentatrice vedette de M6 n’a pas à se plaindre. Dans les colonnes du magazine Nous Deux, en août dernier, elle s’était en effet confiée à ce sujet. "J'ai beaucoup plus de moyens que quand j'étais petite, mais la peur de manquer, du déclassement, je les ai encore", avait-elle fait savoir.
Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a donc tenu à mettre les choses au clair. "C'est 15 000 euros, c’est une somme énorme. Mais je le dis, parce que ça peut paraître énormissime", a-t-il confié. Et d’expliquer :
5 000 euros par épisode, c’est sûrement vrai mais je dis la vérité, pour un animateur très connu, sur un prime comme ça sur M6, sachez que c’est la moyenne, moyenne. Voilà, c’est même pas la moyenne haute. Sur des gros gros primes, normalement sur TF1, c’est plus 30 000 euros que 15 000 euros.
Et Valérie Bénaïm a ajouté :
Oui, sur un prime M6, qui est l’Amour est dans le pré, qui est un gros succès, qui est emblématique, etc, elle est dans la moyenne de la chaîne.
Cyril Hanouna balance sur le salaire de Benjamin Castaldi pour Nouvelle Star
C’est après une pause publicitaire que le patron de Gilles Verdez a lu le message que lui a envoyé Benjamin Castaldi. En effet, l’ex-chroniqueur de TPMP a réagi à ce débat autour du salaire des stars du PAF. Pour rappel, il était aux commandes de Nouvelle Star de 2003 à 2006. Et à l’époque, il était grassement payé par la Six.
Moi sur M6, sur la Nouvelle Star, j’avais 26000 euros par prime.
Voilà qui est clair !