Céréaliers, viticulteurs, apiculteurs… chaque année, bon nombre d’agriculteurs décident de mettre leur destin amoureux entre les mains du célèbre programme de romance de M6. Alors que cette 18e édition touche bientôt à sa fin, Roméo, le candidat originaire d’Auvergne, s’est laissé aller à quelques confidences sur sa participation.

Dans une interview accordée à nos confrères du Progrès, le vendeur de fourrage de 46 ans est en effet revenu sur son aventure dans L’amour est dans le pré. L’occasion pour lui d’aborder la question du salaire.

"Nous sommes dédommagés"

Alors que les premiers bilans approchent à grands pas, certaines prétendantes décident de s’en prendre à la production et à l’animatrice de M6. C’est justement le cas de Maria qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques jours. Récemment, l’ancienne prétendante de Jean-Paul s’est attaquée à Karine Le Marchand. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à révéler le salaire à six chiffres de la présentatrice de l’ADP.

Oui, mais voilà, qu’en est-il des agriculteurs qui participent au programme ? Les candidats sont-ils rémunérés ? Au cours de cet entretien, Roméo a fait des révélations à ce sujet. Il a ainsi confirmé que les célibataires au casting de l’émission de dating de M6 ne sont pas payés.

Je veux que les choses soient bien claires : nous sommes dédommagés des frais engendrés par notre participation à l’émission, mais en aucun cas rémunérés pour quelque prestation que ce soit.

Roméo évoque le séjour à la ferme dans L’amour est dans le pré

À l’instar des autres candidats de l’ADP, le passionné de courses automobiles, qui a récemment perdu un être cher, a proposé à ses deux prétendantes de venir passer quelques jours sur son exploitation. L’occasion pour lui de faire son choix entre Sophie et Clotilde.

Comme il fallait s’y attendre, le quadragénaire a sorti le grand jeu. Pourtant, la production ne prend pas en charge les activités à la ferme avec les prétendantes.

Par exemple, pour la semaine où j’ai accueilli Sophie et Clotilde, mes deux prétendantes, les remboursements de la part de la production n’ont absolument pas couvert l’ensemble des dépenses globales. Mais c’est le jeu et j’ai fait le choix de proposer de jolies activités aux femmes que j’ai accueillies dans ma ferme. Et c’est sans regret !

L’agriculteur a donc mis la main à la poche. Quoi qu’il en soit, son objectif est de trouver l’amour et non de gagner de l’argent.