L'incroyable parcours d'Émilien dans les 12 coups de midi a fait naître de nombreuses rumeurs. Alors qu'il enchaîne les participations depuis septembre 2023, le jeune maître de midi fait face à des accusations de favoritisme.
Du favoritisme dans les 12 coups de midi ? L’animateur répond
Cela fait plus d’un an qu'Émilien squatte le plateau des 12 coups de midi avec la ferme intention de rester dans l'émission le plus longtemps possible. À seulement 22 ans, le jeune maître de midi cumule les participations et les coups de maître.
Malheureusement, cette longévité fait parler, et depuis quelque temps, des accusations de favoritisme circulent. En effet, les détracteurs d'Émilien accusent la production des 12 Coups de midi de protéger le jeune homme face à ses adversaires.
Des accusations auxquelles Jean-Luc Reichmann a souhaité répondre dans Culture Médias. De passage dans l'émission le 18 décembre 2024, le présentateur a fermement démenti les rumeurs. “Il y a des yeux de partout. À partir du moment où il y a litige, bien évidemment, il y a quelqu'un qui intervient de la production Endemol", a-t-il affirmé.
Jean-Luc Reichmann prend la défense de son champion
La star du PAF est catégorique : la production n'octroie aucun traitement de faveur à l’actuel maître de midi. Pour l’animateur, ceux qui critiquent Émilien sont juste jaloux de son parcours. “Les gens regardent, il y en a qui sont jaloux de cette réussite, et qui disent, je reste, je regarde, parce que le jour où il va tomber, je veux être là. Et puis il y a les gens qui les adorent, ces Maîtres de midi, ou ces champions comme vous les appelez, et qui veulent qu'ils aillent le plus loin possible”, a expliqué l'animateur télé.
Pour lever toute ambiguïté, le compagnon de Nathalie Lecoultre invite ceux qui soupçonnent une tricherie à participer à son jeu. “Je n'hésite pas à dire, si toutefois vous êtes jaloux, venez essayer de le détrôner. Il est imparable, il est imbattable (...) inscrivez-vous aux 12 coups de midi et venez le détrôner. Je n'ai aucun souci avec ça”, a-t-il déclaré.
À 22 ans, Émilien a récolté plus de 1 800 000 euros grâce aux 12 coups de midi. Avec 16 étoiles mystérieuses à son actif, il est actuellement le plus grand champion de l'histoire du jeu.