En 2019, agressé par trois hommes, un jeune étudiant de 23 ans avait perdu la vie. Il s’agit de Bastien Payet, connu pour avoir participé aux 12 coups de midi. Cinq ans après cette terrible tragédie, aucun procès concernant l’affaire n’a vu le jour. Ainsi, pour rendre justice à son unique fils, Frédérique Couturier a décidé de faire un appel à l’aide. Jean-Luc Reichmann a lui aussi fait part de sa colère.
Les 12 coups de midi : le bouleversant appel à l’aide de la maman de Bastien Payet
Le 10 mars 2024 marque le triste anniversaire des 5 ans de la mort de Bastien Payet. Rappelez-vous, ce jeune étudiant et chanteur de 23 ans avait été agressé à mort, dans les rues de Reims, par trois hommes. Au moment des faits, il était en route pour rentrer chez lui.
Cinq ans plus tard, justice n'a toujours pas été rendue pour Bastien Payet. Malgré une instruction qui a pris fin un an plus tôt, les trois agresseurs du jeune homme peuvent toujours se promener en liberté. Aussi, aucun procès sur l’affaire n’a été annoncé jusqu’à présent. Ce qui met en colère les proches de la victime.
Sur CNews, Frédérique Couturier, la maman de l’ancien candidat des 12 coups de midi a réagi à cette affaire. Elle s’est indignée du fait que les agresseurs de son fils soient toujours libres :
Quand je fais mes courses, peut-être qu’ils sont à côté de moi, je n’en sais rien. Pourquoi ils se priveraient de recommencer, puisqu’il ne se passe rien derrière. Cela fait cinq ans qu’il ne se passe rien !
En colère, Frédérique Couturier est persuadée que les personnes qui ont tué son fils mènent une “vie tranquille”. “On risque de nous les montrer comme des gentils petits garçons”, a-t-elle déclaré.
Perdre son fils a chamboulé le quotidien de Frédérique Couturier. Depuis l’agression du candidat des 12 coups de midi, la vie de sa maman est “complètement détruite”. Non seulement elle a perdu son fils unique, mais celle-ci a également des soucis de santé et est aujourd’hui en “invalidité”. De même, la mère de Bastien Payet a également perdu son travail. “J’ai tout perdu”, a-t-elle déclaré.
“QUEL SCANDALE ! ” : la réaction de Jean-Luc Reichmann
Après les déclarations de Frédérique Couturier dans l’émission de Jean-Marc Morandini, Jean-Luc Reichmann a réagi sur cette affaire. Sur son compte X, l’animateur des 12 coups de midi a poussé un énorme coup de gueule. Celui qui a été victime de home-jacking a dit :
QUEL SCANDALE ! Bastien, ancien candidat des 12 Coups de Midi était une très belle personne.
Outré par la situation, Jean-Luc Reichmann a fait savoir aux internautes que les agresseurs de Bastien Payet sont “aujourd’hui dans la nature”. “On ne pense pas à sa Maman ? A sa famille, à Reims ?”, s’est-il demandé.
Tout comme les proches du jeune homme décédé, Jean-Luc Reichmann veut lui rendre justice. Espérons que l’affaire avance le plus tôt possible.