Les frères Bogdanoff rapidement démasqués
Les téléspectateurs avaient vu juste. Repérés sous leurs costumes de perroquets, Igor et Grichka Bogdanoff ont été contraints de quitter la deuxième saison de Mask Singer, après seulement deux numéros.
Dans la soirée du 26 octobre, les jumeaux étaient invités sur le plateau de Touche pas à mon poste. Malgré l'échec de leurs prestations musicales, les anciens présentateurs de Temps X semblent ravis d'avoir participé au show animé par Camille Combal.
Igor et Grichka Bogdanoff n'ont néanmoins pas manqué de faire savoir qu'il était extrêmement difficile de jouer le jeu sur scène. Les costumes imposants que les deux frères ont revêtus les empêchaient apparemment de voir. À ce sujet, Igor a d'ailleurs déclaré face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs :
On a l'impression d'être dans un sous-marin.
Les deux frères estiment que les déplacements dans ces tenues sont déjà "une performance". Le trublion de C8 a ensuite tenu à les questionner sur un point autour duquel ils avaient jusqu'à présent préféré rester évasifs : leur rémunération pour l'émission. Interrogés par Télé Star, les jumeaux Bogdanoff avaient assuré avoir touché une somme "symbolique". Mais face à l'insistance de Gilles Verdez, les passionnés de science n'ont eu d'autre choix que d'admettre que leur salaire était conséquent.
Un montant impressionnant
Les frères Bogdanoff ont commencé par réaffirmer que la rémunération qu'ils ont perçue était "symbolique". Une remarque qui a fait tiquer Cyril Hanouna. L'animateur a immédiatement rétorqué :
Symbolique de quel ordre ? Faut voir quelle symbolique.
Pour convaincre les jumeaux de parler, Gilles Verdez a ensuite expliqué avoir reçu des informations sur leur salaire. Le journaliste a lancé à l'adresse des deux frères :
Je me permets de vous poser la question comme vous êtes des amis. En toute transparence, on m’a pas dit que c’était symbolique pour vous. On m’a donné une somme, vous allez me dire si c’est vrai, de 40 000 euros chacun pour la participation.
Un montant inexact selon Igor, qui a répondu :
Ah non non, c’est pas un symbole ça.
Une réponse évasive, qui n'a pas découragé Gilles Verdez. Bien décidé à obtenir des chiffres précis, le compagnon de Fatou a poursuivi :
C’est vrai ou pas cette somme ?
Igor Bogdanoff a ensuite donné un indice supplémentaire en affirmant :
Non, tu peux la diviser par deux déjà.
Les jumeaux ont par la suite confirmé à demi-mot avoir touché 20 000 euros chacun pour leurs deux numéros de Mask Singer. Cette fois-ci, les frères Bogdanoff n'auront pas réussi à préserver le mystère qui les entoure...