Mamans et Célèbres fait son grand retour sur TFX dès le lundi 28 août. Cette nouvelle saison promet son lot de surprises et d'émotions. Deux nouvelles mamans font leur entrée : Sarah Lopez, qui a accueilli sa petite Aaliyah en avril, et Barbara Opsomer, une mère dévouée élevant seule son fils Gabriel depuis deux ans. Et alors qu’elle avait surpris tout le monde en rejoignant le casting la saison passée, Mélanie Da Cruz choque à nouveau en annonçant son départ de l'émission.
“Je n'y serai pas”
Apparemment, Mélanie Da Cruz n'avait pas du tout anticipé de faire ses adieux au programme. Cependant, un petit imprévu est venu perturber le déroulement de ses projets. La jeune femme s’est confiée sur les réseaux sociaux :
Je ne serai pas dans la prochaine saison de Mamans et Célèbres. Je vous expliquerai pourquoi très bientôt, mais je n'y serai pas. Du coup, si vous voyez des images où on me présente, sachez que c'est une erreur parce qu'ils ont dû retirer les images, mais ils ont oublié de retirer ma présentation avec Swan qui disait qu'on serait dans la prochaine saison. Donc voilà, je vous expliquerai sous peu pourquoi je ne serai pas là.
Virée par la production de Mamans et Célèbres ?
L'annonce soudaine de l'absence de Mélanie Da Cruz a suscité un flot d'interrogations parmi les internautes. Son silence quant aux raisons de son départ de la nouvelle saison de Mamans et célèbres a laissé place à des spéculations, laissant penser qu'elle aurait été écartée par la production. Pour clarifier la situation, Mélanie Da Cruz a pris la parole sur les réseaux sociaux, affirmant :
La production ne m'a pas écartée du programme. Patience.
Cette réponse ne fait que renforcer le mystère autour de son départ de l'émission. Il faudra donc s’armer de patience pour en savoir davantage…
“Tout simplement parce que je ne pouvais pas faire cette émission avant”
Mélanie Da Cruz avait déjà reçu pas mal de sollicitations par le passé avant de se lancer dans l'aventure de Mamans et Célèbres. Pourquoi l'ancienne candidate de Secret Story n'a-t-elle pas pris cette décision plus tôt ? Selon ses propres explications, la raison réside dans sa situation personnelle. Lors d’une interview avec Télé 2 semaines, l’ex d'Anthony Martial a confié :
Tout simplement parce que je ne pouvais pas faire cette émission avant, car je n’étais pas seule dans ma vie, j'étais avec le père de mon fils. Les épisodes n’auraient pas été raccord avec la réalité car je n’aurais pas pu montrer davantage que mon fils et moi. Maintenant que je suis seule, qu'on s'est séparés, ce n’est plus un problème, je peux.