Dans les derniers épisodes de la nouvelle saison de Mariés au premier regard, diffusée les lundis soir sur M6, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Frédérick, compatible avec la jolie brune Emilie.
Pour le moment, seuls Alicia et Bruno se sont dit oui, n’en déplaise à la sœur très possessive de ce dernier, et Caroline et Axel s’apprêtent à donner leur réponse. Mais ce deuxième mariage semble mal parti, Caroline ayant été très déçue physiquement par le jeune homme… En tout cas, la rencontre Frédérick-Emilie s'annonce prometteuse! Ils semblent avoir beaucoup de points communs. Ils sont tous les deux de jeunes parents et ont été très déçus par leur précédente relation amoureuse. Si Emilie a expliqué dans l’émission que le père de sa fille de 5 mois était parti du jour au lendemain pendant sa grossesse, Frédérick n’a pas vraiment évoqué son ex-femme durant l’émission…
Ambre, la fille de Frédérick
Il faudra attendre le prochain épisode pour savoir si Frédérick et Emilie ça "matche". En tout cas, leurs histoires de vie ne sont pas si éloignées. L’enfant dont Emilie a accouché en 2021 était censé naître handicapé, et la fille de Frédérick est, elle, née handicapée. Si la fille d’Emilie est finalement née en pleine santé, cette fausse prédiction de handicap aura eu raison de sa relation avec le père de l’enfant. Quant à Frédérick, sa relation avec la mère de sa fille n’a pas survécu au handicap.
La fille de Frédérick, qui a 14 ans aujourd’hui, s’appelle Ambre et est atteinte du syndrome de West. C’est une maladie rare qui provoque un handicap lourd, se manifestant par des crises d’épilepsie quotidiennes ainsi que l’impossibilité de parler et de marcher notamment. Malgré cela, on sent tout l’amour que le papa de 40 ans aujourd’hui porte à sa fille :
Ma fille, malgré sa pathologie et son handicap, c'est tout pour moi.
Une relation compliquée avec la mère de sa fille
Si la relation de Frédérick avec la maman d’Ambre n’a pas survécu, les deux ex n’ont pas vraiment l’air d’être en bons termes aujourd’hui… Lors d’une session questions/réponses sur son compte Instagram, Frédérick s’est confié pour la première fois à ce sujet :
La relation est compliquée. Mais pour le bien d'Ambrita et moi-même, je mets de l'eau dans mon vin. Et je subis depuis que sa mère l'a emmenée pour aller vivre en Suisse.
On a hâte d'en apprendre plus sur le papa d'Ambre !