Samedi 23 novembre 2024, Masséo a fait ses adieux à ses camarades de la Star Academy. Éliminé, il a pu retrouver son amie Emma, partie une semaine avant lui de l’aventure. Depuis, le benjamin de cette saison sur TF1 multiplie les interviews.

Alors que certains candidats préfèrent éluder certaines questions, Masséo, lui, n’hésite pas à parler franchement. Il est même allé jusqu’à dévoiler le nom de la candidate qu’il voit remporter cette édition de la Star Academy.

Qui Masséo imagine-t-il victorieuse ?

C’est auprès de nos confrères de Purepeople que Masséo s’est confié à ce sujet. Tandis que les candidats encore en lice se battent pour éviter l’élimination et valider leur place pour la tournée, une d’entre eux est déjà assurée d’y participer : Ebony. Immunisée cette semaine, Ebony est également la candidate que Masséo imagine victorieuse.

« Je pense que la gagnante sera Ebony. C’est elle qui doit gagner pour moi », a-t-il déclaré sans détour, saluant ses nombreuses qualités. « Elle est tellement douée en tout », a-t-il ajouté avant de préciser :

On a vu sur le tableau de Kamel Ouali samedi que c’est déjà une artiste. Elle a tout. Elle a un charisme incroyable… Et c’est une personne très, très humble. À chaque fois qu’on la complimente, elle ne sait jamais quoi répondre. C’est ce qui fait d’elle une personne formidable. On est tous choqués par ses prestations.

Ebony succédera-t-elle à Pierre Garnier ? Seul l’avenir le dira.

Un souvenir de l’aventure

Masséo, en tout cas, n’est pas reparti les mains vides de la Star Academy. Lors d’une interview pour Télé-Loisirs, le jeune homme de 18 ans, dont le rapprochement avec Julie a beaucoup fait parler, a confié avoir emporté un petit souvenir… en toute discrétion.

Les candidats sont logés au château de Dammarie-les-Lys, où chacun possède deux bols avec son prénom inscrit dessus. Masséo a révélé qu’il avait emporté les siens, ainsi que celui d’Emma, resté au château.

Je suis revenu avec mes deux bols et celui d’Emma. En soi, je n’ai pas volé grand-chose. Symboliquement, ces bols avec nos noms, c’est fort.

a-t-il expliqué.

De son côté, Emma avait confié à Gu’Live être partie avec un seul de ses bols, craignant que prendre les deux ne lui porte malheur. Finalement, malgré ses précautions, elle a été éliminée, mais a pu compter sur Masséo pour lui rapporter son second bol.

Un souvenir des NRJ Music Awards

Ce n’est pas le seul objet que Masséo a gardé en mémoire de son aventure. Le jeune homme a eu l’opportunité de se produire avec Emma sur la scène des NRJ Music Awards, aux côtés de David Guetta. Cet instant reste gravé dans leurs esprits, mais Masséo en a aussi ramené un souvenir matériel.

« J’ai pris la plaque des loges des NRJ Music Awards avec Emma », a-t-il confié.

C’est quelque chose que je garderai à vie.

Décidément, les amis de l’aventure Star Academy semblent être des petits collectionneurs…