Le compte à rebours est lancé. Le samedi 14 décembre 2024 aura lieu la 95e édition du concours Miss France. La grande cérémonie se tiendra à l'Arena Futuroscope de Poitiers. Un événement à ne pas manquer pour les fans, qui sera diffusé en direct sur TF1. La production est au taquet. Et les trente candidates en compétition se préparent activement à cette soirée inoubliable.

Alors, qui va succéder à Ève Gilles et décrocher la couronne tant convoitée ? Le mystère reste entier. En tout cas, la production de Miss France a récemment dévoilé les portraits officiels des reines de beauté qui participent à ce concours. Un petit avant-goût qui n’a pas eu l’effet escompté auprès de Cyril Hanouna et de sa bande. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, ce mercredi 20 novembre 2024, l’animateur de C8 n’a en effet pas mâché ses mots.

"Elle en perdrait son chapeau"

L’année dernière, la séance photo officielle avait déjà fait couler beaucoup d’encre. Et comme à l’accoutumée, le patron de TPMP et ses chroniqueurs en avaient parlé dans l’émission de C8. À l’approche de l’élection Miss France 2025, la joyeuse bande n’a pas dérogé à cette règle. À cette occasion, toute l’équipe a revu ensemble les photos officielles des 30 candidates.

Alors que les images défilaient à l'écran, Cyril Hanouna s'est emporté. Ce n'est pas aux candidates, qu'il trouve toutes très ravissantes, qu'il s'en est pris, mais à la société de production Endemol. Et il faut dire que Baba n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

C'est catastrophique, c'est pire que l'an dernier. (...) Pour moi, ça, c'est un torchon, c'est honteux pour les filles, c'est mon coup de gueule (…) C'est horrible, ça les met pas du tout en valeur et cette tenue, elle est dégueulasse.

Et le papa de Lino et Bianca a également pointé du doigt la qualité de la prestation du photographe.

C’est fait avec un iPhone 6 ? Même ma mère fait mieux (…) Si Geneviève de Fontenay voyait ça, elle en perdrait son chapeau.

Cyril Hanouna s’en prend à la production de Miss France

Une fois encore, les portraits officiels des participantes à Miss France n’ont pas trouvé grâce aux yeux de l’animateur de C8. Loin d'en avoir terminé avec son coup de gueule, Cyril Hanouna a interpellé directement la direction de la société de production.

Je m'adresse au producteur de Miss France. Endemol (…) Faites quelque chose (…) Elles sont magnifiques. Et on les humilient par cette sorte de décor complètement ridicule.

Le message est clair !