Célèbre chef cuisinier, Philippe Etchebest est devenu également un visage incontournable des émissions culinaires de M6. En effet, les fidèles de la six ont pu le voir dans Cauchemar en cuisine ou encore Objectif Top Chef. A partir du 10 février prochain, il sera à l'affiche de la prochaine saison de Top Chef, pour laquelle il a accepté de reprendre son rôle de juré.
"La honte" !
S'il a enchaîné les émissions, pas question pour autant d'accepter tout et n'importe quoi. En effet, invité de l’émission On refait la télé sur RTL, Philippe Etchebest a confié avoir refusé une célèbre émission... de télé-réalité ! Eh oui, le chef a avoué avoir été approché par la production des Anges de la télé-réalité ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette proposition l'a visiblement vexé.
En effet, Philippe Etchebest s'est exclamé sur les ondes de RTL :
La honte ! Apparemment, il fallait que j’aide les gamins là, à monter un restaurant. Mais ça va pas ou quoi ? Niet ! Mais ça va pas ! Vous auriez même pas dû penser à m’appeler ! Mais jamais je ferai ça quoi !
S'il concède qu'il en faut pour tous les goûts, force est de constater que la télé-réalité n'est pas à son goût à lui ! Ainsi, il précise :
Je ne pensais pas qu’on puisse imaginer que je puisse faire ça.
Voilà qui a le mérite d'être clair. Nul doute que les producteurs des Anges de la télé-réalité n'ont pas dû insister !
Un chef inquiet pour sa profession
Eh oui, Philippe Etchebest est également connu pour son franc-parler et ses coups de gueule. Face à la crise sanitaire, il n'a pas caché son inquiétude pour sa profession. Ainsi, il est monté au créneau à plusieurs reprises afin de défendre les restaurateurs dont les établissements sont fermés depuis plusieurs semaines.
Vous l'aurez compris, Philippe Etchebest est un homme entier qui ne défend que les causes qui lui tiennent à coeur. Le buzz, très peu pour lui !